Optimisme de rigueur chez Toyota

Toyota connaît, pour le moment, sa meilleure saison en Formule 1 depuis 2005

Toyota connaît, pour le moment, sa meilleure saison en Formule 1 depuis 2005. Sur les deux premiers Grands Prix de l'année, l'écurie japonaise a réussi à chaque fois à placer ses deux pilotes dans le Top 4.

Grâce à la compétitivité de la TF109, Toyota est actuellement deuxième au championnat des constructeurs, huit points et demi seulement derrière Brawn GP, si dominatrice en ce début de saison.

L'optimisme affiché par les hommes de Toyota est donc totalement légitime et beau à voir, et ce n'est pas Timo Glock qui nous dira le contraire. C'est encore plus vrai pour son coéquipier Jarno Trulli, lui qui a connu tant de mésaventures avec cette équipe.

"Je suis vraiment optimiste pour le Grand Prix de Chine car nous avons démarré la saison très fort. Le fait qu'en Malaisie, j'étais un peu déçu avec la quatrième place, car je voulais finir sur le podium et me battre pour la victoire, montre à quel point nous avons progressé depuis la saison dernière."

"L'an dernier, en Malaisie, j'ai fini quatrième et c'était plus que ce que nous attendions," remarque l'Italien avant de poursuivre. "Nous sommes à la deuxième place du championnat des constructeurs donc il est clair que nous faisons partie des top teams. Puis Timo et moi-même nous sommes régulièrement battus aux avant-postes, ce qui est super."

"L'objectif pour moi en Chine est donc de me battre à nouveau pour le podium et je pense que nous avons vraiment de bonnes chances. La Chine est un de ces circuits où je n'ai jamais eu beaucoup de chance et c'était la même chose l'an dernier lorsque j'ai été heurté à l'arrière au premier virage. Je suis donc déterminé à connaître un meilleur week-end cette fois," confie Trulli.

Comme un virus, la bonne humeur et la confiance se propage dans le clan Toyota et, comme Trulli, Glock se montre très optimiste à l'approche du Grand Prix de Chine et pense que son équipe sera très performante ce week-end.

"La Malaisie était une course folle mais c'était un super résultat pour l'équipe et ça nous a donné beaucoup de confiance pour le Grand Prix de Chine. Nous étions vraiment compétitifs dans toutes les conditions, ce qui est bon signe car cela confirme que nous avions raison d'être optimistes avant le début de la saison."

"Nous avons les deux voitures qui ont fini dans le Top 4 sur deux courses jusqu'à présent donc, bien sûr, nous avons à nouveau pour ambition de nous battre pour le podium. Mais évidemment, c'est assez serré donc il nous faudra encore réaliser un bon week-end."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Timo Glock
Type d'article Actualités