Optimisme et confiance au plus haut chez Williams

Fernando Alonso a affiché une grande confiance quant à l'issue du championnat pour Ferrari, convaincu de voir la Scuderia terminer au moins troisième devant Williams

Fernando Alonso a affiché une grande confiance quant à l'issue du championnat pour Ferrari, convaincu de voir la Scuderia terminer au moins troisième devant Williams. Mais dans les rangs de l'écurie britannique, la confiance est également au rendez-vous.

Sans y réaliser son score le plus brillant, l'équipe de Grove a clairement quitté Singapour avec tous les voyants au vert. Déjà ravi de la manière dont s'étaient déroulées les opérations en interne, Rob Smedley ne cesse de se montrer optimiste quant à la fin de la saison.

"Nous sommes vraiment au top au niveau de la gestion des pneus", se réjouit-il. "Je crois que la gestion des pneus à Singapour nous a énormément aidés. On a vu un formidable exemple de cela avec Felipe et Valterri qui, même avec une voiture endommagée, était capable de gérer les pneus."

"La manière dont nous avons pu extraire probablement plus que la performance de la voiture en qualifications, avec la gestion des pneus que nous avons faite, me rend personnellement très satisfait de toute l'expérience que nous y avons amené."

Avec cet état de fait, Williams semble avoir toutes les cartes en mains pour tenter de conforter de nouveau sa troisième place au championnat constructeurs. L'autre point qui réjouit Smedley concerne les caractéristiques des circuits à venir, qui permettront logiquement à Williams de tirer son avantage du bloc Mercedes, comme ce fut le cas sur d'autres tracés plus tôt dans la saison.

"Nous allons au Japon en très bonne position", assure l'ingénieur en charge de la performance. "En Russie je crois que les composés [de pneus] sont raisonnablement conservateurs. Nous allons également sur des circuits qui ont davantage d'effet sur la puissance, sur la trainée, donc nous sommes très, très optimistes."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso
Équipes Mercedes , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités