P8, Button voit le verre à moitié plein

Jenson Button devra se satisfaire du fait d’avoir devancé la Williams de Massa sur la grille de départ du Grand Prix d’Espagne

Jenson Button devra se satisfaire du fait d’avoir devancé la Williams de Massa sur la grille de départ du Grand Prix d’Espagne. Huitième sur la grille, l’Anglais manque de rythme et peut déjà s’estimer heureux d’avoir signé un tour de toute beauté dans les ultimes instants de la Q2 pour passer dans le top 10.

McLaren rencontre encore des difficultés avec les pneus, et le comportement de l’auto demeure paradoxal, au point de toujours rendre difficile la lecture de la stratégie de course à adopter.

« C'est assez difficile pour tout le monde, avec très peu de grip », décrit le Champion du Monde 2009. « Nous avions un équilibre assez mauvais en Q1 ; on a travaillé pour améliorer tout cela mais il reste trop de sousvirage ».

Reste qu’au vu du contexte, la 8ème place de la grille reste le meilleur résultat possible aux yeux du pilote le plus expérimenté de la grille.

« Ca n'est pas trop mal ! Demain est la journée importante, on a un train de pneus mediums en plus que les autres, c'est plutôt bien », poursuit-il, rappelant qu’il a négocié le début de la Q2 en gommes dures. « C'est bien de venir ici sans avoir fait d'essais finalement, car quand on vient en hiver, la piste est bien plus rapide qu'au printemps, et on a des faux espoirs. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button
Équipes McLaren , Williams
Type d'article Actualités