Le paddock F1 pense à Billy Monger à Sotchi

partages
commentaires
Le paddock F1 pense à Billy Monger à Sotchi
Adam Cooper
Par : Adam Cooper
28 avr. 2017 à 15:42

L'accident dont a été victime le jeune pilote britannique, amputé des deux jambes la semaine dernière, a provoqué un élan de solidarité ces derniers jours.

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 F1 W08 avec un logo #BillyWhizz
Haas F1 Team VF-17 avec un sticker #BillyWhizz
Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-17 avec des stickers #BillyWhizz
La Williams FW40 avec un sticker #BillyWhizz
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 avec un sticker #BillyWhizz

À Sotchi, les signes d'affection à l'attention de Billy Monger sont très nombreux. Toutes les équipes manifestent leur soutien au jeune pilote britannique, gravement accidenté il y a deux semaines et amputé des deux jambes. On peut ainsi voir les monoplaces, mais aussi les casques des pilotes mettre en avant le message #billywhizz.

La semaine dernière, après l'annonce de la double amputation des jambes de l'adolescent de 17 ans, un crowdfunding avait été lancé, auquel ont participé de nombreuses personnalités de l'univers des sports mécaniques.

Dans le paddock de Sotchi, Lewis Hamilton ne cache pas qu'il a été particulièrement touché par la nouvelle. "Je dois dire que je pense avoir été plus affecté par l'accident de Billy que par la plupart des autres", a confié le triple Champion du monde. "À l'exception de ce qui s'est passé ici en F1 il y a deux ans [l'accident de Jules Bianchi]."

"Voir un gamin… J'ai été dans cette situation, à faire la course et à me battre pour accéder à la F1, et c'est un accident tellement horrible. Alors oui, ça me touche vraiment, et ça met en lumière que c'est toujours un sport dangereux, pas seulement en F1, mais dans toutes les disciplines."

"J'ai entendu qu'il avait déjà posté un superbe message, si peu de temps après l'accident. Mon esprit s'est tout de suite tourné vers Zanardi, qui a montré ce qu'il pouvait faire. J'ai toute confiance pour que Billy puisse faire quelque chose de similaire."

 

Prochain article Formule 1
Hamilton répond à Vettel : "On ne cache jamais notre jeu"

Previous article

Hamilton répond à Vettel : "On ne cache jamais notre jeu"

Next article

Honda discute avec "diverses équipes" pour 2018

Honda discute avec "diverses équipes" pour 2018

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton Shop Now , Billy Monger
Équipes Mercedes
Auteur Adam Cooper
Type d'article Actualités