Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Officiel - Paddy Lowe quitte définitivement Williams

Ayant déjà pris du recul vis-à-vis de son poste de directeur technique, Paddy Lowe quitte définitivement l'écurie Williams en Formule 1.

Paddy Lowe, Williams Racing

Photo de: Glenn Dunbar / Motorsport Images

Lowe s'était placé en retrait à l'issue d'une trêve hivernale catastrophique pour la structure de Grove, dont la monoplace n'était pas prête pour disputer les deux premières journées et demie d'essais de pré-saison. De surcroît, la FW42 s'est avérée largement moins compétitive que toutes les autres voitures du plateau et n'a pour meilleurs résultats qu'une 17e place en qualifications et des 15e positions en course.

Lire aussi :

Le Britannique quitte donc l'écurie, et notamment le conseil d'administration avec effet immédiat. "Après une période de mûre réflexion, j'ai pris la décision de ne pas retourner travailler chez Williams", déclare l'intéressé. "Je souhaite le meilleur à tous mes anciens collègues pour les défis à venir ; je suis certain qu'ils les relèveront avec succès. Je souhaite tout particulièrement remercier les fans de Williams, qui font preuve d'un immense soutien."

C'est au sein de l'équipe anglaise que Lowe avait fait ses débuts en Formule 1 en tant que technicien de 1987 à 1993, avant de passer 20 ans chez McLaren, puis quatre saisons couronnées de succès chez Mercedes. Les deux années passées chez Williams depuis 2017 n'auront donc pas été fructueuses, théâtre de la chute du team vers le fond de grille.

Rappelons qu'en l'absence de Lowe, c'est l'aérodynamicien Doug McKiernan qui est à la tête du département technique avec l'appui du consultant Patrick Head, cofondateur de l'écurie, dont Claire Williams disait le week-end dernier : "Il vient un ou deux jours par semaine. Si ce n'est pas possible, il nous appelle et participe aux réunions de l'équipe de management technique. Il joue littéralement le rôle de guide, de réference, et aide vraiment tout le monde. C'est donc vraiment agréable qu'il soit de retour par chez nous."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le directeur de course F1 explique la pénalité de Pérez
Article suivant Ferrari va chercher l'appui aéro aux dépens de la V-max

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse