Paffett explique le choix de McLaren concernant la MP4-26

Lors de salon Autosport International qui s’est tenu à Birmingham, Gary Paffett est revenu sur le fait que McLaren Mercedes ne débute pas les essais hivernaux avec sa nouvelle monoplace et a fourni quelques explications

Lors de salon Autosport International qui s’est tenu à Birmingham, Gary Paffett est revenu sur le fait que McLaren Mercedes ne débute pas les essais hivernaux avec sa nouvelle monoplace et a fourni quelques explications.

Ce choix volontaire de McLaren a été décidé afin que les ingénieurs de Woking aient une meilleure compréhension des nouveaux pneus Pirelli. En effet, ils savent parfaitement comment la MP4-25 fonctionne et cela permettra donc de comprendre plus rapidement les gommes italiennes.

"Nous avons examiné les essais et nous avons décidé très tôt que nous n’allions pas l’amener [la nouvelle monoplace] aux premiers essais. Ce n’est donc pas un retard. Elle ne sera tout simplement pas de sortie pour les premiers essais," a déclaré Gary Paffett à Autosport.

"Nous allons nous servir des premiers essais pour utiliser les pneus Pirelli sur l’ancienne voiture. Les gars connaissent l’ancienne voiture, donc s’ils peuvent conduire avec l’ancienne voiture chaussée de pneus Pirelli, ils peuvent se faire une idée des pneumatiques. Tout est vraiment sur la bonne voie."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Gary Paffett
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités