Paffett : "McLaren peut gagner à Melbourne"

Gary Paffett, pilote d'essais et de réserve de McLaren Mercedes, est convaincu que l'écurie britannique pourra jouer la victoire lors de la première course de la saison à Melbourne, le 18 mars prochain

Gary Paffett, pilote d'essais et de réserve de McLaren Mercedes, est convaincu que l'écurie britannique pourra jouer la victoire lors de la première course de la saison à Melbourne, le 18 mars prochain.

Le Britannique se montre résolument confiant quant à la performance de la MP4-27. Il faudra toutefois attendre le verdict en piste pour savoir si cette monoplace permettra à Lewis Hamilton et Jenson Button de se battre pour le championnat.

"C’est toujours très difficile à dire car c'est nous qui fixons les objectifs à accomplir, mais vous pouvez atteindre ces objectifs et être nulle part lors des premiers essais," a confié Paffett à nos confrères de GPUpdate quand il a été interrogé sur le développement de la MP4-27. "Nous sommes toutefois très satisfaits de la façon dont vont les choses. Nous avons réalisé de bons progrès et la nouvelle voiture est dans le simulateur depuis plusieurs mois. Nous avons donc une bonne idée de ce à quoi nous pouvons nous attendre et cela semble intéressant."

"Je pense donc qu’à l’heure actuelle, nous pouvons être très contents, très optimistes, et nous attendons impatiemment de voir la voiture prendre la piste afin de voir où nous nous situons par rapport à la concurrence, et comment nous pouvons nous améliorer. Il y a encore de nombreux nouveaux développements à valider, mais nous sommes déjà très proches de la finalisation de notre premier package. Il y aura ensuite de grosses évolutions pour les courses européennes. Je dois dire que tout se passe bien pour le moment."

"Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas viser la victoire lors de la première course de la saison. Nous avons eu une voiture compétitive presque pendant toute l’année 2011. Red Bull avait définitivement un meilleur rythme que nous pendant une majeure partie de la saison mais, vers la fin, nous étions vraiment en train de les mettre sous pression. Notre but est certainement d’aller à Melbourne pour gagner," a-t-il ajouté.

Pour le moment, McLaren Mercedes est la première équipe du plateau 2012 à dévoiler sa future monoplace, baptisée MP4-27. L’écurie britannique a déjà confirmé la date du 1er février pour sa présentation, qui aura lieu au siège du team à Woking.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Lewis Hamilton , Gary Paffett
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités