Palmer espère vaincre la malédiction F1 des derniers champions GP2

Jolyon Palmer a atteint un cap important dans sa carrière en remportant le titre GP2 2014, ce weekend, en Russie

Jolyon Palmer a atteint un cap important dans sa carrière en remportant le titre GP2 2014, ce weekend, en Russie. Comme le veut la règle, tout pilote titré en GP2 ne peut plus s'aligner dans la discipline par la suite, et la seule issue logique pour tout lauréat est de trouver un volant en F1. Mais les temps sont durs pour les pilotes GP2 cherchant à monter, et la concurrence venant de la Formule Renault 3.5, et même du GP3 et de la F3, est importante.

Depuis Romain Grosjean, plus aucun champion GP2 n'a obtenu de baquet de titulaire en F1 au cours de la saison suivante, et le marché demeure complexe en raison de l'incertitude financière pesant sur les épaules de plusieurs petites équipes, incertaines de pouvoir s'aligner sur la grille l'an prochain. Premier Britannique sacré depuis Hamilton, en 2006, Palmer ne peut pas uniquement compter sur un passeport apprécié dans le paddock F1.

Après les désillusions de Davide Valsecchi et de Fabio Leimer, Palmer n'a nullement l'intention d'abandonner son rêve de F1, et s'estime prêt à passer le cap si quelqu'un lui en donne la chance.

"La première priorité était de remporter le GP2 et j'ai toujours été confiant quant au fait que si je gagnais le GP2, j'allais être en F1", déclare Palmer. "Maintenant que c'est fait, je suis confiant. Je ne dis pas que ça va être évident, mais ce titre est d'une grande aide. Nous allons devoir attendre encore quelques semaines pour voir ce qui se passe. Je me sens absolument prêt et suis confiant quant au fait que cela peut se produire".

Agé de 23 ans, Palmer s'est imposé avec la structure française DAMS, et est progressivement devenu le favori du plateau après de solides performances régulières, parmi d'autres talents hautement considérés, comme le belge Stoffel Vandoorne, placé par McLaren cette saison.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Davide Valsecchi , Romain Grosjean , Fabio Leimer , Jolyon Palmer , Stoffel Vandoorne
Équipes McLaren , DAMS
Type d'article Actualités