Formule 1 2017
Dossier

Formule 1 2017

Palmer - Hamilton pourrait être frustré par l'absence de Rosberg

partages
commentaires
Palmer - Hamilton pourrait être frustré par l'absence de Rosberg
Par : Fabien Gaillard
8 déc. 2016 à 08:04

Alors que la nouvelle de la retraite de Nico Rosberg est peu à peu digérée par le monde la Formule 1 à mesure que la fin de l'année 2016 approche, Jolyon Palmer se penche sur l'avenir et notamment celui de Lewis Hamilton.

Le Champion du monde Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 serre la main de son équipier Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1
Lewis Hamilton, Mercedes F1 Team teste les pneus Pirelli 2017
Lewis Hamilton, le champion du monde Nico Rosberg, Daniel Ricciardo
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid
Conférence de presse : Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, le deuxième, Nico Rosberg, Mercedes AMG F1, le troisième, Daniel Ricciardo, Red Bull Racing
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid
Le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, avec le champion du monde Nico Rosberg, Mercedes AMG F1, dans le parc fermé

En l'absence du champion du monde 2016, chacun y va de son pronostic sur le nom de l'heureux élu qui lui succédera dans le baquet de la future Mercedes W08 Hybrid. Valtteri Bottas semble être en pole mais l'option de la promotion interne avec Pascal Wehrlein est aussi envisagée, tout comme d'autres possibilités plus ou moins réalistes que Mercedes ne peut décemment pas écarter.

Mais se pose aussi la question de ce que va être la saison 2017 de Lewis Hamilton, "privé" qu'il est son rival numéro un depuis quatre années et qui a réussi cette saison à le déposséder de sa couronne.

Interrogé par Sky Sports sur la question, Jolyon Palmer, qui sera pour la seconde saison consécutive dans le baquet d'une Renault en 2017, estime que son compatriote ne pourra satisfaire son désir de revanche. "Il se sent lésé cette année d’avoir été battu par Nico de toute façon, il aurait aimé avoir une autre année pour faire cela."

Une frustration qui pourrait être gommée par le fait qu'il sera désormais, qu'importe son adversaire, celui qui va jouer à domicile du côté de Brackley, après y être arrivé en 2013. "C’est décevant pour Lewis, mais en même temps il sera dans une position plus forte l’année prochaine parce qu’il n’y a aucun doute sur le fait que Nico a été un concurrent difficile pour lui et n’importe qui d’autre - peut-être qu’ils pourraient toujours avoir un champion comme Alonso ou Button - sera nouveau chez Mercedes, où Lewis est maintenant depuis de nombreuses années et pilote au sommet de son art aussi."

"Donc je pense que d’un côté il va se sentir en confiance, mais de l'autre cette confiance signifiera qu’il va peut-être penser qu’il aurait pu battre Nico à nouveau, donc c’est légèrement frustrant."

Prochain article Formule 1
Mercedes s'offre une petite annonce dans Autosport pour recruter un pilote

Previous article

Mercedes s'offre une petite annonce dans Autosport pour recruter un pilote

Next article

Mercedes - La tactique de Hamilton à Abu Dhabi "n'était pas grave"

Mercedes - La tactique de Hamilton à Abu Dhabi "n'était pas grave"

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton Shop Now , Nico Rosberg Shop Now , Jolyon Palmer
Équipes Mercedes
Auteur Fabien Gaillard
Type d'article Actualités