Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Officiel - Palmer va quitter Renault après le GP du Japon !

Jolyon Palmer a annoncé sur Instagram que le Grand Prix du Japon 2017 de Formule 1 serait sa dernière course avec Renault Sport F1.

Jolyon Palmer, Renault Sport F1 Team RS17

Photo de: Zak Mauger / Motorsport Images

Le Britannique avait un temps été annoncé partant après l'officialisation de l'arrivée de Carlos Sainz chez Renault, le constructeur français envisageant de faire rouler l'Espagnol dès la Malaisie, mais cette hypothèse avait finalement laissé place à un statu quo du côté du Losange, la sixième place du Britannique à Singapour ayant un peu apaisé les tensions au sein la structure.

Or, ce samedi, coup de théâtre puisque Jolyon Palmer a annoncé sur Instagram qu'il ne courrait plus pour Renault après Suzuka : "Le GP du Japon de demain sera ma dernière course pour Renault. Avec ma pénalité sur la grille, je vais partir quasiment dernier mais je vais tout donner, comme toujours. Merci à tout le monde pour le soutien pendant les deux dernières années, ça a beaucoup compté !"

Cela pourrait éventuellement de nouveau rebattre les cartes chez Toro Rosso si son départ est lié à l'arrivée de Sainz, ce qui paraît assez probable même si l'écurie française, tout en confirmant l'information du départ du numéro 30, n'a pas encore annoncé de remplaçant.

Ainsi, alors que la question se posait d'un retour de Daniil Kvyat dans le baquet occupé aujourd'hui par Pierre Gasly au sein de STR, et notamment si le Français va défendre sa chance de titre en Super Formula, il semble que l'option d'un duo Kvyat-Gasly soit désormais envisageable, même si cela sera évidemment soumis à confirmation.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Vandoorne : "Presque idéal" de ne pas passer en Q3
Article suivant Officiel - Carlos Sainz chez Renault dès le GP des États-Unis

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse