Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Palmer - "Shanghai, l'exact opposé de Bahreïn"

Comme toute l'équipe Renault, le pilote britannique espère ouvrir le compteur points du constructeur français lors du troisième Grand Prix de la saison.

Jolyon Palmer, Renault Sport F1 Team sur la grille avec Mark Slade, Ingénieur de Course Renault Sport F1 Team

Photo de: XPB Images

Jolyon Palmer, Renault Sport F1 Team R.S.16
Jolyon Palmer, Renault Sport F1 Team
Jolyon Palmer, Renault Sport F1 Team avec son frère Will Palmer, et son père Jonathan Palmer
Jolyon Palmer, Renault Sport F1 Team RS16
Jolyon Palmer, Renault Sport F1 Team RS16
Jolyon Palmer, Renault Sport F1 Team avec son frère Will Palmer
La Grid Girl de Jolyon Palmer, Renault Sport F1 Team
Jolyon Palmer, Renault Sport F1 Team R.S.16
Jolyon Palmer, Renault Sport F1 Team R.S.16

Après avoir frôlé une arrivée dans les points dès le premier Grand Prix de la saison en Australie, Jolyon Palmer n’a pas eu l’occasion de défendre ses chances à Bahreïn. Le Britannique n’a pas pu prendre le départ, victime d’une défaillance rare au niveau hydraulique sur sa monoplace. 

"J’étais assez déçu ! On participe à l’intégralité du week-end : toutes les séances d’essais, les qualifications, les débriefings et tout le travail en amont d’une course dont on manque le départ", résume-t-il. "C’est le moment où l’adrénaline et votre impatience sont à leur paroxysme. C’est vraiment frustrant." 

"Le tour de formation se déroulait comme prévu. Les pneus répondaient bien et d’un coup, dans l’avant-dernier virage, j’ai réalisé qu’il y avait un problème hydraulique comme je perdais les freins, la direction puis les rapports. C’était décevant tant pour moi que pour l’équipe entière. Le truc avec un Grand Prix, c’est qu’il n’y a qu’une course par week-end. Dans toutes les autres catégories où j’ai couru, il y en avait plus d’une. Quand vous avez un problème, c’est fini, game over. C’est décevant de tout devoir tout ranger sans même avoir vu les feux s’éteindre."

Une base saine et équilibrée

Malgré cette déception importante, Palmer se dit encouragé par le début de saison de Renault, dans le contexte que l’on connaît suite au rachat de Lotus et au retour du constructeur français avec son équipe d’usine. À l’instar des membres de l’équipe, l’ancien Champion GP2 voit plus de notes positives que de raisons de douter. 

"L’Australie a été une très bonne façon de débuter l’année", estime-t-il. "Nous étions un peu en avance sur nos prévisions. Toute la préparation avant la saison a bien payé. C’était plus difficile à Bahreïn. C’était un week-end où rien n’est vraiment allé, mais dans l’ensemble, l’ambiance au sein de l’équipe est super."

"Des problèmes mineurs nous ont empêchés d’optimiser notre performance, mais tout devrait être réglé pour la Chine. La voiture a une base saine et très équilibrée. Tout ce dont nous avons besoin est d’un peu plus de performance, et c’est exactement ce qui arrivera bientôt. Tout va donc bien."

À Shanghai, le tracé devrait moins convenir à la Renault R.S.16, particulièrement en raison de sa très longue ligne droite qui sollicitera l’unité de puissance. En Chine, Palmer ne sera toutefois pas en terrain inconnu, puisqu’il y a avait roulé le vendredi matin à la place de Romain Grosjean l’année dernière. 

"Pour y avoir effectué les EL1 l’an passé, j’ai une bonne idée de ce qui nous attend. Les températures peuvent y être assez basses et le défi avec ses longues courbes est l’apparition du grainage sur les pneus avant. C’est presque l’opposé exact de Bahreïn, qui limite l’arrière."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Verstappen, "du talent pur et de l'ambition"
Article suivant Key - La STR11 est "probablement" la meilleure Toro Rosso

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse