Palmer tenté par un programme parallèle en Endurance

En piste vendredi avec Lotus, Jolyon Palmer a pu découvrir la Lotus E23 Hybrid au cours d'une journée de travail concluante

En piste vendredi avec Lotus, Jolyon Palmer a pu découvrir la Lotus E23 Hybrid au cours d'une journée de travail concluante. Tout s'est bien passé pour le Champion GP2 en titre, qui occupera un rôle de pilote de réserve pour l'équipe d'Enstone cette année.

Si le pilote britannique fait de son arrivée en F1 la priorité de sa carrière, il a manifesté son envie de pouvoir maintenir un programme de course en parallèle. Si l'opportunité se présente, notamment en Endurance, et que son emploi du temps le permet, il serait favorable à une expérience lui permettant de garder le rythme de la compétition.

"J'aimerais courir ailleurs, mes oreilles sont ouvertes", confirme Palmer. "Mais ma concentration principale est sans aucun doute sur ce rôle [chez Lotus], qui est évidemment une chance immense pour moi d'obtenir du temps de piste dans une F1."

"En même temps, j'aime faire la course et si j'ai une très bonne offre, et que cela ne se confronte pas avec mes engagements chez Lotus, j'aimerais la saisir. Ce pourrait être basé sur l'endurance ; je suis flexible et ouvert aux offres. J'aimerais faire quelque chose."

D'ici le premier Grand Prix de la saison en Australie, le pilote de 24 ans n'aura pas d'autre occasion de prendre la piste avec Lotus, qui va logiquement favoriser ses deux pilotes titulaires. En revanche, il aura l'occasion de reprendre le volant de l'E23 à plusieurs occasions le vendredi matin des Grand Prix.

"Ce n'est pas prévu que je sois dans la voiture avant le début de la saison désormais. Je serai à chaque course en tant que pilote de réserve, et je vais participer à un certain nombre de séances d'essais libres, mais je ne sais pas encore exactement combien."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jolyon Palmer
Type d'article Actualités