Palmer - Les premiers tests, une "plaisante surprise" pour Renault

partages
commentaires
Palmer - Les premiers tests, une
Par : Mitchell Adam
Co-auteur: Ben Anderson
3 mars 2017 à 17:08

L'écurie Renault Sport F1 a fait part de sa satisfaction après la première semaine d'essais hivernaux 2017, qualifiant ces quatre journées de roulage de "plaisante surprise" au niveau de la forme constatée.

Jolyon Palmer, Renault Sport F1 Team RS17
Jolyon Palmer, Renault Sport F1 Team RS17
Jolyon Palmer, Renault Sport F1 Team RS17
Jolyon Palmer, Renault Sport F1 Team RS17
Jolyon Palmer, Renault Sport F1 Team RS17
Jolyon Palmer, Renault Sport F1 Team RS17, avec les médias

Le constructeur français débute réellement un nouveau chapitre de son histoire avec la discipline reine cette saison puisque, contrairement à l'an passé, la monoplace a bien été conçue et construite par le losange.

Les observateurs ont immédiatement noté, dès sa présentation, un travail aéro plus poussé et des éléments aéro intéressants et audacieux – peut-être trop parfois, la FIA ayant demandé à l'écurie de revoir le design de son aileron arrière –, laissant une impression positive avant même que la R.S.17 ne lime le bitume. 

Mais les premiers jours d'essais hivernaux ont renforcé cela et Jolyon Palmer n'a pas manqué de le souligner au moment de tirer un premier bilan de cette semaine de roulage. "C’est une plaisante surprise pour l’instant. Nous ne connaissons pas encore vraiment [la hiérarchie], évidemment nous avons beaucoup de choses à venir la semaine prochaine, mais je suis sûr que tout le monde a beaucoup de choses."

"Je pense que nous avons eu une semaine solide, sur le plan de la performance, mais nous ne savons pas encore vraiment ce que tout les autres font et nous ne savons pas ce que tout le monde va apporter, les améliorations pour la semaine prochaine, et à Melbourne aussi. Nous devons attendre de voir."

Le roulage du premier jour a été limité par la durée de vie de conduits de freins expérimentaux et le temps nécessaire le lendemain pour les remplacer, ce qui a coûté la matinée de roulage du mardi. Le Britannique a également perdu du temps mercredi matin, avec une sortie de piste sans gravité toutefois.

"Nous n’avons pas vraiment eu de relais propres lors des deux premiers jours, il n’y a pas eu beaucoup de roulage de performance, [il s’agissait] juste d’essayer d’engranger des kilomètres avec [la voiture]."

"J’ai le sentiment que la voiture est bonne, nous avons fait beaucoup de progrès sur le plan du rythme, au niveau de la feuille des temps nous semblons bons. Il y a encore beaucoup à venir de notre côté. Je sens que nous sommes dans une bonne position."

Avec Mitchell Adam et Ben Anderson

Article suivant
Marko relativise les performances de Red Bull et Ferrari

Article précédent

Marko relativise les performances de Red Bull et Ferrari

Article suivant

Les plus belles photos des essais de Barcelone !

Les plus belles photos des essais de Barcelone !
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Jolyon Palmer
Équipes Renault F1 Team
Auteur Mitchell Adam