Palmer veut être titulaire chez Lotus en 2016

Champion GP2 en 2014 pour sa quatrième saison dans la discipline, Jolyon Palmer n'est pas parvenu à trouver un volant de titulaire en Formule 1 cette année. Le Britannique a donc accepté un baquet de réserviste chez Lotus.

Cela a le mérite de lui permettre de fréquemment prendre le volant en Essais Libres, bien que ce ne soit pas du goût de Romain Grosjean, qui doit céder sa voiture à chaque fois.

Toutefois, Palmer en veut davantage et ne se satisfera pas de ce rôle de pilote de réserve en 2016.

"Je ne veux pas être pilote d'essais à nouveau l'an prochain, mon objectif reste d'être titulaire chez Lotus et c'est pourquoi je suis ici cette année, pour courir", a déclaré Palmer à Sky Sports. "On m'a dit qu'il pourrait y avoir une opportunité, donc il faut juste que je fasse de mon mieux et que je montre à l'équipe pourquoi elle devrait me prendre."

Lire aussi - Lotus - Manquer les EL1 affecte la fierté de Grosjean plus que ses performances

Grosjean exprime fréquemment sa frustration de devoir céder son baquet lors de nombreuses séances d'Essais Libres, mais Palmer insiste sur le fait qu'il effectue le programme nécessaire au bon déroulement du week-end du pilote franco-suisse.

"Le but, c'est que je fasse quelques trucs pour l'équipe. D'un point de vue personnel, je prends de l'expérience, ce qui est génial, mais il n'y a rien que je fasse pour moi aux dépens de l'équipe. Tout ce que Romain veut que je fasse, je le fais, et pendant la première séance d'essais, tout ce que je teste est pour le développement au fil du week-end," conclut le pilote d'essais Lotus.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jolyon Palmer
Équipes Lotus F1
Type d'article Actualités
Tags essayeur, grosjean, palmer, titulaire