Palmer veut mettre Grosjean et Maldonado sous pression

Après avoir effectué ses débuts en EL1 à Shanghai la semaine dernière, Jolyon Palmer sera de nouveau au volant de la Lotus E23 vendredi à Bahreïn. Le Champion GP2 en titre aura de nouveau l'occasion de participer à la première séance du week-end, avec des ambitions très élevées.

Sans donner de chiffre précis, le Directeur adjoint de l'équipe Lotus, Federico Gastaldi, a confirmé que Palmer allait bénéficier de cette opportunité plusieurs fois dans la saison. Pour le pilote britannique, il s'agit de démontrer qu'il peut être aussi rapide que les pilotes titulaires Romain Grosjean et Pastor Maldonado. Il vise ainsi clairement un baquet sur la grille 2016.

"Je veux vraiment pousser les pilotes titulaires. C'est l'objectif", souligne Palmer. " Je roule à peu près avec le même programme que ces gars-là. Ce n'est pas comme on l'a vu auparavant lors de sessions d'essais libres avec d'autres pilotes qui étaient en réglages de qualifications, avec le moteur à fond et peu d'essence. Cette année il y a une comparaison directe et je veux montrer pourquoi je devrais courir l'année prochaine."

Un programme parallèle sous conditions

Pleinement concentré sur son travail avec Lotus, Palmer ne cache pas que la compétition risque de lui manquer cette année. Ainsi, il est prêt à considérer certaines offres pour rouler dans d'autres disciplines, à la condition essentielle que cela n'affecte pas ses plans avec l'équipe d'Enstone.

"Je veux courir, mais seulement si je reçois la bonne offre", explique-t-il. "Si je reçois une bonne offre pour faire quelque chose qui serait une bonne chose pour ma carrière, j'aimerais courir. J'adore travailler avec Lotus et être en F1, mais j'aimerais courir aussi."

"Ma concentration principale est ici et je suis vraiment occupé. Si quelque chose arrive, je le considérerai, mais ma priorité principale est Lotus et je ne compromettrai rien de ce que je peux faire ici pour courir ailleurs."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado , Romain Grosjean , Jolyon Palmer
Équipes Lotus F1
Type d'article Actualités
Tags grosjean, lotus, maldonado, titulaires