Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Panis : "Des grues sur la piste, c'est lamentable"

L'accident survenu ce matin à Suzuka, après lequel Jules Bianchi a été transporté inconscient à l'hôpital le plus proche, où il est opéré, pose de vives questions quant à l'intervention des dépanneuses sur un circuit de Formule 1

L'accident survenu ce matin à Suzuka, après lequel Jules Bianchi a été transporté inconscient à l'hôpital le plus proche, où il est opéré, pose de vives questions quant à l'intervention des dépanneuses sur un circuit de Formule 1.

Choqué, Olivier Panis a réagi avec force suite à ces événements. Au 42e tour du Grand Prix du Japon, Bianchi est allé heurter de plein fouet une dépanneuse qui tentait de retirer la monoplace d'Adrian Sutil dans un bac à graviers.

"Des grues sur la piste, c'est lamentable", s'agace Panis au micro d'Eurosport. "Ça fait des années que l'on en parle, on est toujours passé à côté de la catastrophe. Il faut toujours attendre quelque chose de grave pour faire quelque chose."

Des propos appuyés par la réaction de Jacques Laffite, qui a évoqué un "accident terrible". "Je voudrais insister sur les causes : cette dépanneuse sans aucune protection autour. Il serait bien que l'on commence à entendre ce que l'on dit, ça fait longtemps que l'on en parle."

Désormais, l'heure est à l'espoir concernant l'état de santé de Bianchi. Un point sur lequel Panis veut se montrer confiant, mettant en avant les qualités du dispositif médical de la FIA pour la prise en charge du Français et la rapidité d'intervention de l'équipe d'extraction.

"Ils sont très affûtés dans ces moments-là", rappelle-t-il. "Ils ont réagi très vite, la voiture médicale est partie. C'est un choc pour tout le monde mais ils ont fait ce qu'ils devaient faire. On ne peut rien dire là-dessus. Il faut y croire, il faut être solide. Il y en a d'autres qui s'en sont très bien sortis."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Accident Jules Bianchi - Les messages de soutien du paddock F1
Article suivant Prost : "Un accident pas banal, qui nous met en colère"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse