Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Panis souhaite placer Pic en Formule 1 en 2012

Dernier Français vainqueur d’un Grand Prix, Oliver Panis est devenu le conseiller technique et sportif de Charles Pic cette année, depuis que le jeune pilote tricolore est passé sous la tutelle de Lagardère

Dernier Français vainqueur d’un Grand Prix, Oliver Panis est devenu le conseiller technique et sportif de Charles Pic cette année, depuis que le jeune pilote tricolore est passé sous la tutelle de Lagardère.

Panis estime que Pic a franchi un cap cette saison en GP2 Series et qu’il est désormais apte à faire ses débuts en Formule 1. Cela fait maintenant deux ans que la France n'est plus représentée en catégorie reine du sport automobile.

"Charles a réalisé une très grande saison, durant laquelle il a prouvé beaucoup de choses à un grand nombre de professionnels dans les paddocks mais aussi auprès du public. Il a clairement franchi un cap énorme cette année. Je suis connu pour être quelqu’un d’objectif et s’il n’était pas prêt, nous repartirions pour un programme similaire l’an prochain mais là, je sais qu’il est prêt à sauter dans le grand bain. Charles a quelque chose de spécial tant au niveau de sa personnalité que de sa gestion sportive et c’est ce qui me motive à faire le maximum pour lui et le pousser vers la F1," a déclaré l'ancien pilote Toyota.

Pour sa deuxième saison en GP2 Series, Pic a signé trois pole positions et remporté deux victoires, ce qui lui a permis de terminer à la quatrième place du championnat. Sans plusieurs problèmes techniques, la place de vice-champion derrière Romain Grosjean était à sa portée.

"On connaissait tous son talent, mais c’est en qualifications qu’il m’a clairement impressionné. C’est également un pilote qui ne commet presque pas d’erreurs et qui est complet en matière de pilotage et de gestion des courses. Quand j’ai fait la connaissance de Charles, j’ai été frappé par sa grande détermination et sa concentration dans son travail. C’est quelqu’un de très ouvert mais qui sait se mettre dans sa bulle pour se protéger au moment opportun afin de se donner tous les moyens d’être performant. Charles est très déterminé et il sait parfaitement où il veut aller et je suis convaincu qu’il mettra toute son énergie pour parvenir à ses objectifs."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Liuzzi : "Suzuka ne sera pas facile pour nous"
Article suivant Trulli espère que la malchance le quittera enfin

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse