Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

L'équipe Panthera espère toujours arriver en F1 en 2022

L'équipe Panthera Team Asia, qui souhaite intégrer la Formule 1, vise toujours une arrivée sur la grille à l'horizon 2022, moment où la nouvelle réglementation entrera en vigueur.

Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-19

Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-19

Erik Junius

La structure asiatique mais basée en Grande-Bretagne avait fait part de son intention d'arriver en Championnat du monde de F1 en fin d'été 2019. Ses espoirs de rejoindre la discipline en 2021, moment où la révolution réglementaire devait entrer pleinement en vigueur, avaient été douchés par l'annonce de Ross Brawn sur le fait que les potentiels nouveaux entrants devraient patienter au moins jusqu'en 2022.

En dépit de ce léger revers et de la crise liée à la pandémie de COVID-19, le responsable de Panthera Team Asia, Benjamin Durant, a déclaré à Motorsport.com que les efforts de l'équipe pour arriver en F1 n'ont pas cessé. "Ça a un peu été les montagnes russes, mais nous sommes toujours en vie ; le projet n'est pas abandonné."

Lire aussi :

"Nous visions déjà 2022 avant que la crise actuelle ne frappe et nous cherchons toujours un moyen d'arriver [en F1]. Nous avons un groupe de personnes qui travaillent sur la voiture, qui effectuent un travail préliminaire sur le plan aéro, et nous continuons de travailler avec des investisseurs."

Durand, qui s'occupait auparavant de l'équipe SMP Racing, a toutefois insisté sur le fait que l'incertitude pesant actuellement sur la Formule 1 impliquait un projet flexible. "Nous attendons de voir ce qui se passe en F1 avant d'en dire plus. Les gens discutent de la possibilité d'acheter une voiture [à une autre écurie], donc il va falloir attendre de voir ce qui se passe."

Durand a également révélé que Panthera disposait avant la crise d'une base d'accord pour la fourniture d'un moteur et d'autres pièces avec un constructeur. Quoi qu'il en soit, si l'équipe parvenait à monter un projet complet, elle pourrait tirer parti de l'entrée en vigueur à partir de l'an prochain du plafond budgétaire.

Lire aussi :

Malgré tout, il semble que la Formule 1 ne soit pas encore disposée à ouvrir des discussions formelles avec tout nouvel entrant potentiel en vue de 2022. Dans un communiqué d'octobre, la discipline affirmait n'avoir "aucune discussion sérieuse avec des personnes ou des sociétés concernant l'admission d'une nouvelle équipe", suite à l'intérêt manifesté par Panthera et un projet espagnol lié à Campos Racing.

Toute nouvelle équipe potentielle devrait de toute manière passer par un processus d'appel d'offres supervisé par la FIA pour rejoindre le championnat. La dernière fois qu'un appel d'offres pour de nouvelles équipes de F1 a été lancé, en 2015, les deux propositions reçues n'ont pas été jugées conformes aux critères requis par la fédération.

Avec Luke Smith et Gary Watkins 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Sergio Agüero rejoint six pilotes de F1 au Virtual GP d'Espagne
Article suivant La F1 dévoile une énorme perte de revenus en 2020

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse