Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

L'écurie Panthera candidate à des débuts en F1

Une nouvelle écurie du nom de Panthera Team Asia pourrait rejoindre la Formule 1 à moyen terme.

Lando Norris, McLaren MCL34, est ramené au garage

Photo de: Steven Tee / Motorsport Images

Ce projet est mené par Benjamin Durand (ancien directeur général de SMP Racing en Endurance) et est basé à Silverstone. Cofondateur de Panthera Team Asia, Durand serait directeur d'équipe tandis que Tim Milne a été recruté comme directeur de l'aérodynamique, un poste qu'il a déjà occupé chez Caterham (comme adjoint) et Manor. Il avait précédemment été aérodynamicien chez Renault, Honda, Super Aguri et Toyota.

Lire aussi :

Comme son nom l'indique, ce projet trouve sa source en Asie mais se base sur une entreprise britannique créée en janvier dernier, avec Durand et Michel Orts comme directeurs. Orts est également directeur de Bronze Fortune Ltd, société enregistrée à la même adresse que Panthera Team Asia : c'est celle qui a été brièvement connue comme China F1 Team Racing en 2017, alors qu'une arrivée en F1 était envisagée.

Durand, quant à lui, était directeur général de SMP Racing quand l'équipe faisait rouler la BR01 dans la catégorie LMP2 en European Le Mans Series. Il a précédemment travaillé pour l'écurie JMB et a été manager technique du championnat Speedcar, dont les courses avaient lieu en Asie – notamment au Moyen-Orient – mais cette compétition n'a pas survécu longtemps.

 "Nous existons et nous avons pour objectif de rejoindre la F1 en 2021 si et quand l'appel à candidature de la FIA ouvrira", déclare Durand pour Motorsport.com. "Il est vrai que nous avons un petit groupe d'ingénieurs qui travaillent sur ce à quoi nous nous attendons pour les nouvelles règles, avant la publication de la réglementation finale. Il nous faut plus de temps et de discussions avec nos investisseurs, la FIA et Liberty avant de pouvoir en dire davantage."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ocon recruté parce qu'il est français ? Ricciardo en doute
Article suivant Contrat, Mercedes, avenir : pourquoi Renault a choisi Ocon

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse