Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Pas de changement de dynamique entre les pilotes chez Red Bull

Max Verstappen continue de briller en F1.

Max Verstappen, Red Bull Racing et Daniel Ricciardo, Red Bull Racing

Red Bull Content Pool

Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB12
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB12
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing avec Marcus Ericsson, Sauber F1 Team et Jolyon Palmer, Renault Sport F1 Team lors de la parade des pilotes
Max Verstappen, Red Bull Racing RB12
Le Top 3 des qualifications dans le parc fermé : Max Verstappen, Red Bull Racing, troisième; Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, pole position; Nico Rosberg, Mercedes AMG F1, second
(De g. à d.) : Gianpiero Lambiase, ingénieur de Red Bull Racing, avec Dr Helmut Marko, consultant de Red Bull Motorsport, et Max Verstappen, Red Bull Racing, sur la grille
Max Verstappen, Red Bull Racing RB12
Max Verstappen, Red Bull Racing RB12

Le jeune hollandais a signé la troisième place du Grand Prix de Grande-Bretagne, dimanche, avant que la cerise sur le gâteau n’arrive sous la forme d’une pénalité attribuée à Nico Rosberg, lui offrant finalement les 18 points de la seconde place.

Le pari de Red Bull avec son jeune prodige est gagnant : Verstappen apporte un souffle d’air frais sur la F1 en général et dans l’équipe de Milton Keynes en particulier, et la tension de la pression disparait progressivement chez le management comme chez le jeune pilote. Il faut dire que l’entourage de Verstappen avait quelque peu inversé le rapport de force avec Red Bull en forçant l’équipe à faire monter le jeune prodige dans l’équipe-mère dès cette saison en agitant la menace bien réelle d’aller signer une entente pluriannuelle avec Ferrari ou Mercedes, qui voulaient se lier au jeune pilote.  

Verstappen n'en finit pas de surprendre son team

De l’aveu même de Christian Horner, Directeur d’Equipe enchanté qui a vu passer des talents comme Vettel et Ricciardo, Verstappen continue d’impressionner le team.

"Oui, en un mot! Je pense qu’il a réalisé une course solide sur le mouillé et par des conditions humides. Il était clairement très compétitif et sa manœuvre à l’extérieur de Rosberg était géniale à la télé! Je pense qu’il s’agissait d’une autre course solide de sa part".

Et même si Daniel Ricciardo a admis mal accepter le fait de se faire battre par son équipier en qualifications et en course ce weekend, l’Australien sait s’être incliné à la régulière et le team n’est pas sujet à la moindre tension liée aux performances du nouveau-venu.

"Pas vraiment", juge Horner, interrogé sur un possible changement de dynamique dans le team. "Nous avons bien évidemment deux pilotes très solides dans l’auto et ils se poussent mutuellement très fort ; c’est génial à voir. Il y a de la confiance dans l’équipe ; on la voit grandir et l’auto progresse".

Pas de friction avec Ricciardo

Ricciardo est suffisamment mature pour comprendre que la présence de Verstappen à bord pousse l’équipe dans la bonne direction et qu'elle permet de chasser Ferrari et Mercedes. L’Australien demeure sûr de sa valeur et de l’estime de son équipe à son égard.

"Je pense que Daniel gère cela très bien", salue Horner. "Il a été un peu malchanceux avec la voiture de sécurité virtuelle à Silverstone, ce qui lui a probablement coûté 10 secondes et a permis à Pérez de disposer d’un arrêt 'gratuit' devant lui. Mais on ne peut pas anticiper la Voiture de Sécurité virtuelle et il s’est débarrassé de Pérez et a repris lentement le groupe, mais le mal était fait pour sa course. Il y aura quelques dimanches lors desquels tout ira dans son sens, et d’autres où il y aura des hauts et des bas".

On ne change en tout cas pas une équipe comme Red Bull, toujours à la recherche de la perfection : même avec deux pilotes apportant totale satisfaction, le team cherche à poursuivre une politique de développement agressive en seconde moitié de saison pour jouer quelques victoires en course.

"Il y a encore des domaines dans lesquels nous pouvons trouver du temps et de la performance. Mais on est actuellement dans la course avec Mercedes sur certains circuits et c’est génial de voir ça. Espérons que certains des circuits qui viennent, comme le suivant [Hongrie] nous rapprochent encore un peu plus".

 

Casquette Red Bull Racing
Casquette Red Bull Racing

Photo de: Motorsport.com

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le contenu du coffre à outils d’un mécanicien de F1
Article suivant Les statistiques à retenir après le GP de Grande-Bretagne

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse