Pas de course au titre pour Red Bull, selon Newey

Considéré comme l'un des plus grands ingénieurs de l'Histoire de la Formule 1, Adrian Newey a grandement contribué aux huit titres mondiaux remportés par Red Bull Racing de 2010 à 2013

Considéré comme l'un des plus grands ingénieurs de l'Histoire de la Formule 1, Adrian Newey a grandement contribué aux huit titres mondiaux remportés par Red Bull Racing de 2010 à 2013.

Le technicien britannique a décidé de prendre du recul à l'issue de la saison 2014, mais conserve un rôle majeur à Milton Keynes et a eu un impact non-négligeable sur la conception de la RB11 de cette année. Cependant, Newey se montre plutôt pessimiste quant aux chances de Red Bull en 2015 : le titre lui paraît être hors de portée à cause de l'écart entre l'unité de puissance Renault et celle de Mercedes.

"Je pense que nous devrions être réalistes quant à nos attentes pour cette année", déclare un Newey philosophe. "Mercedes a une très bonne unité de puissance, dont nous estimions l'avantage à 60cv à la fin de la saison dernière".

"Renault travaille d'arrache-pied pour réduire l'écart, mais cela prend du temps", poursuit-il. "Les unités de puissance ont un très long délai de mise en oeuvre. Le rythme de développement, ne serait-ce qu'à cause de la technologie, est plus lent que ce dont nous sommes capables du côté du châssis. Ils ont un défi devant eux, et je suis convaincu qu'ils vont le relever, mais ils ont besoin de temps".

Tandis que Renault Sport F1 s'est fixé un objectif de cinq victoires en 2015, Newey se montre plus mesuré que ça et préfère viser une simple progression. Les victoires occasionnelles ne seraient que la cerise sur le gâteau.

"Cette année, il s'agira vraiment de continuer à essayer d'avancer et de réduire l'écart par rapport à l'an dernier. Si nous pouvons gagner de temps à autre comme nous l'avons fait l'an dernier, ce sera fantastique. Mais nous ne pouvons pas compter là-dessus. Je pense que c'est vraiment une saison où il s'agira d'essayer de tirer le meilleur de ce dont nous disposons et de construire-là dessus pour l'avenir", conclut l'Anglais.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Adrian Newey
Équipes Red Bull Racing , Mercedes
Type d'article Actualités