Pas de double diffuseur avant Monaco pour Red Bull

Bien qu'étant dépourvue de double diffuseur, la RB5 a fait le bonheur de Sebastian Vettel et Mark Webber en Chine en leur permettant de réaliser un superbe doublé

Bien qu'étant dépourvue de double diffuseur, la RB5 a fait le bonheur de Sebastian Vettel et Mark Webber en Chine en leur permettant de réaliser un superbe doublé.

Cependant, l'équipe Red Bull a d'ores et déjà prévu d'intégrer cet important appendice aérodynamique sur sa monoplace. Mais d'après le directeur technique Adrian Newey, cela ne se fera pas avant le Grand Prix de Monaco.

"Comme certains l'ont dit, étant donné la conception de la RB5, il n'est pas évident de l'intégrer à la voiture. Et pendant que nous travaillons sur ce système, nous devons également continuer à travailler sur le développement général de la voiture pour nous assurer de ne pas perdre du terrain dans d'autres domaines," analyse-t-il.

"La seule particularité des Red Bull est la suspension arrière à tirants, qui est une bonne solution lorsque vous n'avez pas de double diffuseur. Mais le faire fonctionner avec le diffuseur sera plus difficile. Nous n'aurons pas de double diffuseur avant Monaco."

"Cela impliquera certainement beaucoup de travail. Le défi est maintenant d'essayer d'intégrer le nouveau diffuseur au reste de la voiture. Mais je ne le vois pas comme un problème, je le vois comme un autre défi."

"Malheureusement, cela entraînera quelques nuits blanches de plus ! C'est la Formule 1 : vous ne pouvez pas vous permettre de rester assis à ne rien faire et de vous plaindre, vous devez juste continuer à travailler," réalise Newey.

Le Britannique est persuadé que le double diffuseur apportera un gain en termes de performance, mais qu'il n'apportera pas autant d'une voiture à l'autre puisque cela dépend de l'interprétation du règlement que les équipes ont faite.

"Il ne fait aucun doute que le double diffuseur apporte de la performance. Combien ? Cela dépend de la façon dont vous interprétez le règlement et comment vous l'adaptez pour qu'il aille bien avec votre voiture."

"Certaines équipes en profiteront donc plus que d'autres. Ça ne marchera pas pour tout le monde sur la grille. Notre défi est d'en adapter un pour le faire marcher sur notre voiture."

Newey évoque aussi la première victoire de Red Bull et pense que cela va booster la confiance de l'équipe pour rester aux avant-postes.

"Se réveiller le lundi matin avec un doublé vous donne toujours le sourire. Le résultat est un vrai boost de confiance pour tout le monde à l'usine : savoir que nous sommes capables de mettre sur la grille une voiture qui peut finir première ou deuxième et de le faire depuis les avant-postes, et non en tirant profit des problèmes des autres."

"C'est vraiment une superbe récompense pour tout le dur travail réalisé, pas seulement par nous, mais aussi par Renault et tous nos partenaires techniques."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Sebastian Vettel , Adrian Newey
Type d'article Actualités