Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Pas de pression supplémentaire pour les débuts de Vergne en F1

Jean-Eric Vergne a déclaré qu’il ne se mettait pas de pression supplémentaire alors qu’il disputera le premier Grand Prix de sa carrière en Formule 1 ce week-end à Melbourne

Jean-Eric Vergne a déclaré qu’il ne se mettait pas de pression supplémentaire alors qu’il disputera le premier Grand Prix de sa carrière en Formule 1 ce week-end à Melbourne.

Champion de F3 Britannique en 2010 puis Vice-champion de Formule Renault 3.5 en 2011, Vergne a été promu au sein de l’écurie Toro Rosso aux côtés de Daniel Ricciardo.

Le Français a encore du mal à réaliser qu’il effectuera ses grands débuts dans la catégorie reine du sport automobile ce week-end et c’est pour cela qu’il aborde cet événement comme les autres courses auxquelles il a participé dans le passé.

"Je n’y pense pas, et je ne veux pas y penser. Je veux prendre cela comme une course normale, sauf que ce sera au volant d’une F1. C’est génial d’être ici à Melbourne pour mon premier Grand Prix," a déclaré Vergne.

"Je ne me mets pas la pression. Je vais essayer d’apprendre autant que possible et de prendre la course comme elle vient. Je ne me suis pas fixé d’objectifs. Je vais conduire la voiture aussi vite que je peux et puis nous verrons où nous sommes. Cela n’a aucun sens pour moi de dire que je vais commencer devant ou derrière mon équipier. Je vais essayer d’essayer de rendre la voiture meilleure et en qualifications, je tenterai d’être aussi rapide que possible."

Le plus jeune pilote du plateau admet qu’il lui est impossible de dire où se situe Toro Rosso à l’heure actuelle, même s’il pense qu’il devrait se battre en milieu de peloton.

"Je pense que c’est assez difficile de savoir où nous sommes par rapport aux autres. Je pense que nous sommes dans le même rythme que Sauber, Williams et Force India. Certains pourraient être un peu plus rapides, d’autres un peu plus lents. Nous devons attendre la Malaisie ou la Chine pour avoir une meilleure idée de la hiérarchie."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Taffin : La force de Renault réside dans "la souplesse et la réactivité"
Article suivant Brawn : Vouloir gagner serait un peu trop optimiste

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse