Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Pas de supercar McLaren BMW !

Pour faire taire les rumeurs, le patron de la division M de BMW a nié que l’entreprise bavaroise était en pourparlers avancés avec McLaren afin de produire conjointement un nouveau supercar.

La McLaren F1 GTR originale

Photo de: McLaren Automotive Limited

Plusieurs magazines automobiles ont écrit récemment que le châssis du bolide devait être produit par McLaren à son usine de Woking, au Royaume-Uni, et que le moteur allait être l’œuvre de BMW.

Car McLaren, ce n’est pas uniquement une écurie de Formule 1. Les deux entités ont souvent collaboré ensemble dans le passé. Souvenons-nous des BMW M1 Procar qui étaient inscrites par Ron Dennis et son Project Four! Puis, BMW a fourni les moteurs à la McLaren F1 qui a, entre autres, remporté les 24 Heures du Mans (photo).

Les rumeurs parlaient d’une McLaren à châssis monocoque en fibre de carbone qui devait être propulsée par un moteur V8 en positon centrale d’une cylindrée de quatre litres BMW à quatre turbos : deux conventionnels, et deux autres entraînés par un moteur électrique.

Les rumeurs faisaient également état d’une puissance de 750 chevaux (560 kW), et d’un très haut degré de personnalisation, incluant la carrosserie, l’aérodynamique, la disposition de l’habitacle et le tableau de bord.

Rumeur infondée

Toutefois, Frank van Meel, patron de la division M chez BMW, a nié toute l’affaire lors d’une interview accordée au magazine australien Motoring.

Van Meel précise ne jamais avoir entendu parler de ce projet de la part de Harald Krüger, chef de la direction de BMW, ni par Klaus Fröhlich, directeur de la recherche et du développement chez BMW.

Il ajoute aussi, avec une certaine ironie, que BMW n’a pas besoin d’une autre entreprise pour produire un supercar, et que BMW, et sa division M, disposent de tous les outils nécessaires pour le faire.

Van Meel précise, pour conclure, que l'i8 va demeurer le fleuron de BMW jusqu’à la fin de son cycle de vie, et qu’aucun supercar ne lui prendra sa place.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bernie Ecclestone déconcerté par les hésitations de Renault
Article suivant EL3 - Mercedes ne se rassure qu'à moitié

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse