Pas de tests à Bahreïn pour Räikkönen et Button

Vainqueur de sa toute première course disputée en GP2, le belge Stoffel Vandoorne fait également partie du giron McLaren au sein de l’équipe de développement

Vainqueur de sa toute première course disputée en GP2, le belge Stoffel Vandoorne fait également partie du giron McLaren au sein de l’équipe de développement. Pour autant, celui dont l’objectif principal cette année sera de collecter le titre GP2 pour suivre sa rampe d’accès à la F1 aura dû se plier à la préférence du team de Woking, qui préfère aligner aujourd’hui le titulaire Kevin Magnussen au volant de la MP4-29, après une première journée de roulage avec le Danois hier.

Les équipes F1 sont restées à Bahreïn en ce début de semaine, dédiant deux jours de roulage à Pirelli dans le cadre des journées de développement des enveloppes pneumatiques. Une occasion également précieuse pour les teams, qui, à défaut de pouvoir collecter des données sur les enveloppes actuelles, peuvent tout de même se concentrer sur leurs développements propres et mieux comprendre leurs packages 2014 tout en travaillant sur le set-up.

Comme chez McLaren, chez qui Button a décliné les tests, Red Bull a fait le choix d’épargner son Champion du Monde en laissant le volant à Ricciardo durant les deux jours, tandis que Lewis Hamilton est aujourd’hui au volant chez Mercedes.

Kimi Räikkönen a de son côté laissé Fernando Alonso s’acquitter des deux journées de tests chez Ferrari. Grosjean succède à Maldonado chez Lotus, après une première journée pauvre en roulage pour les troupes d'Enstone. Sauber aligne Van der Garde aujourd’hui. Jean-Eric Vergne, Felipe Nasr, Jules Bianchi et Marcus Ericsson complètent la liste des pilotes au turbin, respectivement chez Toro Rosso, Williams, Marussia et Caterham.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Fernando Alonso , Lewis Hamilton , Marcus Ericsson , Jules Bianchi , Felipe Nasr , Jean-Éric Vergne , Kevin Magnussen , Stoffel Vandoorne
Équipes McLaren , Toro Rosso , Mercedes , Sauber , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités