Pas d’évolution majeure avant l’Europe pour la Force India VJM08

C’est avec 7 points inespérés à son compteur que Force India aborde le deuxième Grand Prix de la saison en Malaisie. Au sein de l’écurie indienne, chacun sait que la monoplace n’a pas le niveau pour marquer des points à la régulière mais sa fiabilité a permis à Melbourne de pouvoir profiter des opportunités. Un résultat important après un hiver délicat.

"Débuter notre saison à Melbourne avec les deux voitures dans les points était la manière idéale d’ouvrir le compteur 2015", souligne Vijay Mallya, propriétaire de l’équipe. "Ces sept points étaient une récompense importante pour tout le dur travail de chacun dans l’équipe durant l’hiver, et nous ont donné quelque chose sur quoi construire pour la Malaisie."

Il y aura quelques petits changements ce week-end.

Vijay Mallya

Mallya le souligne encore, le niveau de performance de la VJM08 est encore loin du compte, bien que le V6 Mercedes soit un atout indéniable. En Malaisie, l’équipe apportera quelques légères évolutions, mais il faudra attendre le début de la saison européenne pour voir les développements les plus importants arriver. Rappelons que la nouvelle voiture n’a participé qu’à deux journées et demi de tests le mois dernier.

"Malgré notre score à Melbourne, nous savons que la VJM08 commence seulement son développement et que nous devons ajouter de la performance si nous voulons terminer régulièrement dans les points. Il y aura quelques petits changements ce week-end, avant de plus grosses étapes qui pourront être faites durant la saison européenne."

L’an dernier, Nico Hülkenberg avait accroché une belle cinquième place sur le tracé de Sepang, qui convient généralement aux monoplaces conçues à Silverstone.

"La Malaisie est un circuit intéressant pour nous", confirme Mallya. "Nous avons fait une bonne course là-bas l’an dernier avec Nico et c’est un circuit qui produit de belles courses. Le temps chaud joue en faveur de nos qualités habituellement et le risque de pluie peut ajouter une autre dimension à la stratégie. J’espère que nous pourrons capitaliser sur ces éléments pour être compétitifs et repartir avec un autre résultat solide."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Malaisie
Circuit Sepang International Circuit
Pilotes Nico Hülkenberg
Type d'article Preview
Tags force india, hulkenberg, malaisie, mallya, perez, sepang