Pas la meilleure journée pour Vettel et Ferrari

C'est une journée assez décevante qu'a connue Sebastian Vettel sur le Hungaroring pour les essais libres du Grand Prix de Hongrie. La performance pure n'était pas au rendez-vous : Vettel a échoué hors du top 5 de chaque séance, relégué à 1,3 seconde du meilleur temps le matin, puis 1,7 seconde l'après-midi.

Avec "seulement" 40 tours accumulés sur le court tracé hongrois, Vettel a engrangé un kilométrage parmi les plus faibles du plateau ce vendredi : seuls Merhi, Grosjean (remplacés en EL1), Ricciardo et les Force India (forfaits en EL2) ont moins roulé que le pilote Ferrari.

"Nous n'avons pas connu notre meilleure journée, mais il y a eu certaines choses qui nous ont tiré vers le bas," déplore Vettel. "Nous n'avons pas pu rouler autant que nous ne le souhaitions. Dans l'ensemble, je pense qu'il y a beaucoup de choses à passer en revue et à nettoyer, et ensuite, cela devrait aller."

Lire notre résumé des Essais Libres 2

"Ce n'était pas forcément la journée la plus représentative de notre niveau de performance. Demain [samedi], je pense que nous serons en mesure de bien faire. Maintenant, il faut faire le ménage et tout devrait aller mieux demain matin, et les qualifications devraient bien se passer."

Les Red Bull ont signé une belle performance d'ensemble avec les quatrième et cinquième chronos des EL1 ainsi que les deuxième et troisième temps des EL2. Vettel est-il inquiet de voir les RB11 en si bonne forme?

"C'était attendu, mais encore une fois, c'est vendredi," relativise l'Allemand. "Cela se voyait à Silverstone qu'ils progressaient."

Vettel aura fort à faire pour remporter sa première victoire en Hongrie ce week-end, sur un Hungaroring qui fait partie des rares tracés sur lesquels le quadruple Champion du Monde ne s'est jamais imposé.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Hongrie
Circuit Hungaroring
Pilotes Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités
Tags essais, reaction