Pas de programme de course pour Giovinazzi en 2017

partages
commentaires
Pas de programme de course pour Giovinazzi en 2017
Par : Benjamin Vinel
1 mars 2017 à 20:20

Antonio Giovinazzi a confirmé à Barcelone qu'il n'aurait pas de programme de course lors de la saison 2017.

Antonio Giovinazzi, Sauber C36
Antonio Giovinazzi, Sauber C36
Antonio Giovinazzi, Sauber C36
Antonio Giovinazzi, Sauber F1 Team
Antonio Giovinazzi, Sauber C36
Antonio Giovinazzi, Sauber C36
Antonio Giovinazzi, Sauber C36
Valtteri Bottas, Mercedes F1 W08, devant Antonio Giovinazzi, Sauber C36

B.V., Barcelone - L'Italien remplace Pascal Wehrlein au pied dans l'écurie suisse, le pilote allemand s'étant blessé au dos et étant dans l'incapacité de participer à cette première semaine d'essais.

Sa première journée de roulage, mardi, ne s'est pas passée de façon idéale, puisqu'elle a commencé par un changement d'unité de puissance. Cependant, par la suite, Giovinazzi a parcouru plus d'une soixantaine de tours pour conclure la journée au neuvième rang.

"Je pense que nous avons fait du très bon travail avec Sauber ce mardi", déclare l'Italien. "Nous avons eu le problème le matin, mais l'après-midi, nous avons parcouru beaucoup de kilomètres. C'était très important pour les ingénieurs Sauber. Je suis vraiment content de notre travail et j'ai hâte de reprendre le volant lors du dernier jour." En effet, il sera au volant de la C36 pour la journée de jeudi, lors des essais sur piste humide.

Lorsque Motorsport.com lui a demandé à quel point il a attaqué mardi, Giovinazzi répond : "Un pilote attaque toujours à la limite, mais c'était ma première fois dans une F1, donc il a d'abord fallu que j'apprenne tout avant d'être prêt à attaquer à 100%."

Troisième pilote Ferrari uniquement

Un doute subsistait sur le programme de course du vice-champion GP2 lors de cette saison 2017. La réponse est claire : il n'en aura pas, se concentrant sur son rôle de pilote de réserve Ferrari. Rappelons que son coéquipier et rival pour le titre GP2, Pierre Gasly (pilote de réserve Red Bull), évoluera quant à lui en Super Formula.

"Je suis troisième pilote, je vais faire beaucoup de simulateur, je vais suivre les week-ends de course en F1 et nous verrons ce qui se passera", répond Giovinazzi lorsque Motorsport.com lui pose la question.

"Bien sûr, ce sera plus dur que toutes les années que j'ai faites dans ma carrière, ce sera très différent dans le paddock, moins d'adrénaline, mais la F1 est une voiture très difficile, surtout avec toutes les fonctions sur le volant, donc le simulateur est très bien pour apprendre ces choses-là et pour être prêt quand ils me mettent dans la voiture."

Prochain article Formule 1
Crash de Stroll : Williams ignore s'il sera possible de rouler jeudi

Previous article

Crash de Stroll : Williams ignore s'il sera possible de rouler jeudi

Next article

Grosjean optimiste malgré un roulage écourté

Grosjean optimiste malgré un roulage écourté

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement Essais de Barcelone I
Lieu Circuit de Barcelona-Catalunya
Pilotes Antonio Giovinazzi
Équipes Ferrari Shop Now , Sauber
Auteur Benjamin Vinel
Type d'article Réactions