Pascal Wehrlein devrait rester en DTM la saison prochaine

Toto Wolff a laissé entendre que le nouveau pilote de réserve de Mercedes Pascal Wehrlein devrait rester en DTM, même si le GP2 n'est pas exclu

Toto Wolff a laissé entendre que le nouveau pilote de réserve de Mercedes Pascal Wehrlein devrait rester en DTM, même si le GP2 n'est pas exclu.

Le plus jeune vainqueur d'une course de DTM a récemment piloté la Mercedes F1 à Portimao; prouvant la volonté de Mercedes d'impliquer le jeune pilote allemand dans ses plans.

"Il a appris incroyablement vite. Nous l'avons mis dans une F1 à Portimao, qui est un circuit très technique, avec des montées et des descentes", indique Toto Wolff. "J'étais là, et dans la voiture, le garçon avait l'air d'avoir été au volant d'une F1 toute sa vie. Il a fait trois longs runs, sans difficultés physiques. Je le regardais à chaque virage trois ou quatre fois, et à chaque virage, il freinait au même point à chaque fois, et pas une fois il n'a perdu la voiture".

Concernant l'avenir de Wehrlein, Toto Wolff admet qu'un programme DTM/F1 semble la meilleure option pour le pilote de réserve de Mercedes, même s'il n'exclut pas le GP2. "Je pense qu'il est trop tôt pour parler de la saison prochaine. Tout d'abord, nous ne voulons pas le perdre en DTM. Et d'autre part, il n'y a pas beaucoup de portes ouvertes en F1 où il peut gagner des kilomètres avec une voiture raisonnable".

"La GP2 est également une possibilité", souligne Wolff. "Mais en GP2, vous devez être avec la bonne équipe, et il n'y en a pas beaucoup d'appropriées. Il y en a peut-être deux ou trois. Nous avons vu que même les bons pilotes ont besoin de temps là-bas, parce que beaucoup d'entre eux en sont à leur quatrième ou cinquième année".

Selon le Directeur de Mercedes GP, l'expérience acquise avec Valtteri Bottas pourrait servir à l'apprentissage de Wehrlein.

"Je préfère la façon dont nous avons procédé avec Valtteri Bottas. Un apprentissage, mais peut-être pas dans une monoplace, plutôt en DTM, avec un programme parallèle où il obtiendrait quelques kilomètres en F1. Cela pourrait être un rôle de pilote de réserve ou de pilote d'essais, ou un essai le vendredi avec une petite équipe".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Toto Wolff , Valtteri Bottas , Pascal Wehrlein
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités