Pascal Wehrlein déclare forfait pour Melbourne !

partages
commentaires
Pascal Wehrlein déclare forfait pour Melbourne !
Par : Benjamin Vinel
25 mars 2017 à 01:06

Pascal Wehrlein a déclaré forfait pour le Grand Prix d'Australie. Il sera remplacé par Antonio Giovinazzi, pilote de réserve de la Scuderia Ferrari, au volant de la Sauber C36.

Pascal Wehrlein, Sauber C36
Pascal Wehrlein, Sauber C36-Ferrari
Pascal Wehrlein, Sauber
Pascal Wehrlein, Sauber C36-Ferrari
Antonio Giovinazzi, Sauber F1 Team
Antonio Giovinazzi, Sauber C36

Les préparatifs de Pascal Wehrlein ont été grandement troublés par un spectaculaire accident à la Race of Champions en janvier dernier, où un accrochage avec Felipe Massa l'a vu souffrir du dos.

Cette blessure l'a contraint à céder le baquet de sa Sauber à Antonio Giovinazzi pour la première semaine d'essais hivernaux à Barcelone. Si l'Allemand a repris le volant pour la deuxième semaine et en essais libres ce vendredi, il semble que les 52 tours couverts sur le circuit de l'Albert Park ne l'aient pas mis en confiance pour la suite du week-end, d'où cette décision tardive.

"Ma forme physique n'est pas ce qu'elle devrait être pour une distance de course complète à cause de mon manque d'entraînement", commente Wehrlein. "J'ai expliqué la situation à l'équipe hier soir. Par conséquent, Sauber F1 Team a décidé de ne prendre aucun risque. C'est dommage, mais c'est la meilleure décision pour l'équipe."

"Nous avons un grand respect pour l'ouverture et le professionnalisme de Pascal", renchérit la directrice d'équipe Monisha Kaltenborn. "Cette décision n'a certainement pas été facile à prendre pour lui ; cela souligne ses qualités, notamment son esprit d'équipe. La priorité est désormais sa forme physique, et dans une telle situation, nous ne prenons aucun risque superflu. Pascal sera présent en Chine, comme prévu."

Antonio Giovinazzi, vice-Champion GP2 l'an passé après une longue lutte face à son coéquipier Pierre Gasly, va donc effectuer ce week-end ses débuts en Grand Prix. Il sera le premier Italien à courir en Formule 1 depuis la retraite de Jarno Trulli, fin 2011. Vitantonio Liuzzi était également présent cette année-là.

Prochain article Formule 1
Technique - Les évolutions aéro chez McLaren

Previous article

Technique - Les évolutions aéro chez McLaren

Next article

GP d’Australie : le carnet de voyage des reporters

GP d’Australie : le carnet de voyage des reporters

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Australie
Lieu Melbourne Grand Prix Circuit
Pilotes Pascal Wehrlein , Antonio Giovinazzi
Équipes Sauber
Auteur Benjamin Vinel
Type d'article Actualités