Passage dans le grand bain satisfaisant pour Esteban Ocon

Trois pilotes ont pris la piste ce vendredi pour Lotus

Trois pilotes ont pris la piste ce vendredi pour Lotus. En plus des titulaires Romain Grosjean et Pastor Maldonado, le jeune français Esteban Ocon s'est offert une troisième pige F1 en l'espace de quelques semaines, et pour la première fois au volant d'une monoplace millésime 2014.

Après des tests pour Lotus et Ferrari avec des autos 2012, Ocon a cette fois roulé avec le reste du plateau en EL1, devant comprendre le comportement de la propulsion V6 tout en apprenant un tracé sur lequel il n'avait jusqu'à présent jamais roulé.
Au final, Ocon conclut sa séance en 16ème position, avec 29 tours bouclés et un grand sourire.

"C'était un super sentiment d'être en piste aujourd'hui. Je n'ai pas poussé trop fort trop tôt, mais le feeling était bon. Les autos sont clairement différentes en termes de pilotage par rapport à la génération précédente que j'ai pilotée auparavant; c'est clairement plus compliqué en termes de définition des réglages et de style de pilotage requis, qui représente aussi un changement", décrit-il.

Ocon disposera de plus de temps au volant en roulant lors de la première journée de tests d'après-saison, immédiatement après le Grand Prix, toujours à Abu Dhabi.

"Je suis assez heureux du rythme affiché, mais j'ai roulé en gardant de la marge; il y aura plus de vitesse à venir sur les tests de la semaine prochaine"!

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado , Romain Grosjean , Esteban Ocon
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités