Diaporama
Formule 1 Minardi Day

Patrese a retrouvé la Williams FW14 de 1991 à Imola

L'ancienne star de la F1, l'Italien Riccardo Patrese, a retrouvé la Williams FW14 avec laquelle il avait terminé troisième du Championnat 1991, derrière Ayrton Senna et Nigel Mansell, lors du Minardi Day organisé à Imola le week-end dernier.

Williams FW14

Patrese a remporté les Grands Prix du Mexique et du Portugal en 1991, dans la monoplace équipée du V10 Renault, et a abandonné durant deux autres courses cette année-là alors qu'il était en tête, à cause d'une transmission semi-automatique qui s'est avérée problématique. Il a quitté la F1 à la fin de la saison 1993 après avoir gagné six Grands Prix.

La Williams, qui arborait le numéro 5 rouge de Nigel Mansell et non le numéro 6 de Riccardo Patrese, était l'une des 31 monoplaces de F1 qui ont pris la piste à Imola au cours du week-end. 

Lire aussi:

"C'était un sentiment incroyable de reprendre le volant de la voiture qui m'a donné des résultats incroyables, une de celles qui occupaient la première ligne aux côtés d'Ayrton Senna, ici au Grand Prix d'Imola, en 1991", a déclaré Patrese. "Les fans étaient incroyablement chaleureux et je dois féliciter Giancarlo Minardi pour avoir donné vie à cet événement parfaitement réussi, où l'on a vu d'incroyables machines. Ces événements sont encore plus beaux qu'un Grand Prix de F1 car ils donnent aux fans la chance d'approcher les voitures et les pilotes."

On a également vu en piste PierLuigi Martini, qui pilotait la Minardi M189, tandis qu'Alex Caffi pilotait une Ensign N176. D'autres stars du sport automobile étaient présentes, dont Emanuele PirroAlessandro Nannini, Luca Badoer, Fabrizio Barbazza, Roberto Moreno, Andrea Montermini, Luis Perez-Sala, Paolo Barilla, Giovanni Lavaggi, Bruno Giacomelli, Howden Ganley, Richard Attwood, Derek Daly, Hans Herrmann, Teddy Pilette, David Piper, Jo Ramirez, Marc Surer, Patrick Tambay et Mike Wilds

Lire aussi:

Cette quatrième édition de l'événement a attiré un nombre record de 15'000 spectateurs. Le fondateur de Minardi, Giancarlo Minardi, s'est exprimé au sujet du week-end : "Je dois féliciter tous les fans car ce n'est pas simple de trouver un public poli qui respecte les espaces et est conscient de se trouver en présence de voitures fantastiques."

"C'était génial de voir Riccardo Patrese au volant de la Williams. Il est revenu au meilleur niveau avec les meilleurs temps."

 

Cliquez sur les flèches de chaque côté des photos pour passer à l'image précédente/suivante.

Williams FW14
Minardi M191
Ferrari 641
Ferrari F1 87
Ensign MN176
Monoplace en piste
Monoplace dans le garage
Monoplace dans le garage
Monoplace dans le garage
Ambiance
Le casque de Pier Luigi Martini
Pier Luigi Martini et Guido Schittone
Logo Minardi
Tyrrell P34
March 761
Détails de l'aileron avant de la Surtees F2
Ensign MN176
Ferrari 641
Ensing MN176
Williams FW14
Emanuele Pirro
Détails du museau de la monoplace Ferrari
Umbrella girl
Surtees TS9
Ensign MN176
Williams FW14
Giancarlo Minardi
Volant et casque
Chevron F2
Action en piste
30

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Williams et Russell veulent oublier un week-end cauchemardesque
Article suivant La FIA lance des appels d'offres pour les freins et jantes monotypes

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse