Patrick Dempsey a un projet de série TV consacrée à la F1

De plus en plus impliqué dans un monde du sport automobile où il évolue déjà depuis plusieurs années, Patrick Dempsey ne manque pas de nouveaux projets. 

Alors qu’il reste sur trois participations de rang aux 24 Heures du Mans (quatre au total dans sa carrière) en GTE, et qu’il est impliqué pour la première fois en WEC cette année avec le soutien de Porsche pour son team lié à Proton, l’Américain cherche également une nouvelle voie pour sa carrière d’acteur et de producteur. 

Libéré de ses engagements avec la série Grey’s Anatomy, qui l’a rendu célèbre dans le monde entier, Dempsey planche désormais sur la production d’une série télévisée consacrée à la Formule 1. 

"C’est difficile de produire un film aussi bon que Le Mans. Ce film capture ces moments fabuleux d’une manière merveilleuse. De plus, j’adore la Porsche 917 qui est dans le film. Mais oui, je travaille sur un tel projet", a-t-il révélé. 

La série aurait pour contexte la lutte pour le titre mondial lors de la saison 1961, mettant aux prises les Ferrari de Phil Hill et Wolfgang von Trips.

"C’est basé sur le livre The Limit, qui décrit la lutte pour le titre mondial entre Phil Hill et Berghe von Trips en 1961", précise Dempsey. "Nous voulons raconter l’histoire de ces hommes et leurs vies dans une série TV, mais nous avons un long chemin à parcourir. Le personnage de la femme est basé sur une personne réelle, Denise McCluggage, qui était une excellente journaliste et une excellente pilote. La série montre sa relation avec les autres pilotes. C’est un projet sur lequel je travaille."

De plus en plus dans la course

Au fil des années, la course automobile prend de plus en plus de place dans la vie de Patrick Dempsey. L’acteur-pilote est devenu un peu plus pilote qu’acteur et vit sa passion à fond, non sans une certaine réussite au niveau où il évolue en Endurance. 

"Mes enfants sont l’amour de ma vie, mais la course vient juste après", reconnait-il. "C’est comme un rêve devenu réalité de pouvoir courir avec les meilleurs. On peut être un excellent pilote, mais il faut avoir une grande équipe. Tout doit fonctionner parfaitement, tout le monde doit travailler ensemble, donc c’est vraiment comme un jeu d’échecs."

"2015 est une année de développement pour moi, je travaille sur de nouveaux projets, à la fois pour la course et pour mon métier d’acteur et producteur. C’est la direction dans laquelle je veux aller."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1 , WEC
Pilotes Phil Hill , Patrick Dempsey
Type d'article Actualités
Tags grey's anatomy, série tv, the limit