Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Patrick Head de retour au chevet de Williams

L'écurie Williams a fait appel aux services de Patrick Head pour une mission à court terme, alors que l'emblématique dirigeant de l'écurie avait pris du recul depuis huit ans.

Patrick Head

Jeff Bloxham / Motorsport Images

Williams a confirmé le retour de Patrick Head dans un poste de consultant, avec une mission à plus ou moins court terme alors que l'écurie est en grande difficulté. Cofondateur de l'équipe de Grove avec Frank Williams en 1976, le Britannique a été de toutes les aventures victorieuses jusqu'à son départ en 2011. Durant toute cette période, il a été directeur technique et chef de l'ingénierie de Williams, avec notamment à la clé sept titres mondiaux chez les pilotes et neuf chez les constructeurs. 

"Nous pouvons confirmer que Sir Patrick Head apporte actuellement son aide à notre équipe d'ingénierie sur la base d'une mission de conseil à court terme", a annoncé l'équipe Williams sur le site officiel de la Formule 1. 

Lire aussi:

Toujours actionnaire de l'écurie et aujourd'hui âgé de 72 ans, Patrick Head s'investit auprès d'une écurie qui a connu une belle réussite sans lui au début de l'ère hybride, mais qui voit ses résultats plonger depuis trois ans. La saison dernière, Williams a terminé lanterne rouge du championnat constructeurs, et l'hiver ne s'est pas passé comme prévu. La nouvelle monoplace est arrivée très en retard pour les essais hivernaux de Barcelone, et le début de saison ne préfigure rien de bon jusqu'à présent. George Russell et Robert Kubica ont terminé bons derniers à Melbourne, en qualifications comme en course.

Le directeur technique Paddy Lowe a fait les frais de ces atermoiements en prenant du recul avant le coup d'envoi de la saison en Australie. Sa situation n'est pas claire aujourd'hui, sa mise à l'écart étant officiellement justifiée par des "raisons personnelles", mais il n'est plus directement impliqué dans les affaires courantes de l'écurie, dont lui aussi est actionnaire depuis son arrivée en 2017. 

Patrick Head pourrait être présent avec Williams lors du Grand Prix de Chine, sans toutefois prendre place sur le muret des stands. Par ailleurs, Adam Carter est désormais responsable du département conception à Grove, tandis que Dave Robinson est devenu ingénieur de course en chef. Doug McKiernan conserve ses prérogatives de directeur du design.

Robert Kubica, Williams FW42
 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent L'idée d'une Q4 en qualifs revient au goût du jour
Article suivant Enquête des commissaires après l'accrochage Giovinazzi/Hülkenberg

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse