Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Pénalisé, Buemi rejette la faute sur Heidfeld

Dimanche, sur la grille de départ du Hungaroring, Sebastien Buemi s'élancera avec un handicap de cinq places

Dimanche, sur la grille de départ du Hungaroring, Sebastien Buemi s'élancera avec un handicap de cinq places. La conséquence d'une pénalité reçue le week-end dernier en Allemagne.

Au Nürburgring, le Suisse avait provoqué involontairement la perte de Nick Heidfeld en envoyant la Lotus Renault GP dans l'herbe. Buemi ne l'avait pas vu alors que l'Allemand tentait de le dépasser.

Sanctionné par les commissaires de course, le pilote Toro Rosso estime que cette pénalité était trop sévère et que les caméras de télévision utilisées étaient trompeuses.

"C'était une pénalité sévère. Les images de face sont très difficiles à comprendre car on ne peut pas vraiment savoir où est Nick par rapport à ma voiture, surtout au freinage. Si on regarde sur les côtés et derrière, on peut comprendre. Je suis persuadé qu'avant le freinage il était encore derrière moi. J'ai pris ma ligne normale et c'est quand nous avons freiné qu'il s'est jeté. Je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'il fasse ça au freinage car la chance qu'il me dépasse sans contact était très faible," a confié Buemi à Autosport.

Interrogé sur l'incident, Heidfeld n'a pas apporté la même version et reste en désaccord avec Buemi. Selon lui, il était bien à la même hauteur au moment du contact.

"J'étais à côté de lui dans la ligne droite et il a bougé, il n'y avait plus nulle part où aller. Alors il m'a poussé dans l'herbe et il y a eu l'accident, qui ne pouvait pas être évité avec ce qu'il a fait," a assuré Heidfeld.

Malgré sa pénalité, Buemi reste optimiste pour le week-end hongrois et compte sur les pneus Pirelli pour remonter ses adversaires et essayer d'aller marquer quelques points.

"La pénalité n'est certainement pas la meilleure façon de commencer le week-end. Mais ce n'est pas la fin du monde. Kamui Kobayashi est parti de derrière l'année dernière et il a terminé dans les points. Peut-être qu'avec les pneus Pirelli super-tendres et tendres il y aura plus d'usure," a-t-il indiqué.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hembery : L'usure des pneus sera importante en Hongrie
Article suivant Vettel presse Red Bull de hausser le ton en Hongrie

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse