Pénalité en vue pour Hamilton !

Le Grand Prix de Bahreïn se complique fortement pour Lewis Hamilton, qui devrait écoper de cinq places de pénalité en raison d'un changement de boîte de vitesses.

La FIA vient de révéler que la Mercedes W09 de Lewis Hamilton allait être équipée d'une nouvelle boîte de vitesses à partir des Essais Libres 3. La boîte précédente n'a donc pas effectué les six Grands Prix réglementaires, loin de là.

C'est une mauvaise nouvelle pour le quadruple Champion du monde, qui espérait profiter de la manche de Sakhir pour reprendre l'avantage sur son rival Sebastian Vettel, qui lui a chipé la victoire à Melbourne grâce à une intervention opportune de la voiture de sécurité virtuelle.

C'est justement lors de la première course que la boîte de Hamilton a subi une fuite hydraulique, qui n'a été découverte que ce week-end.

Valtteri Bottas change également de boîte de vitesses pour le reste du week-end, mais avait droit à un changement pour ce week-end après avoir écopé d'une sanction pour le même motif en Australie, où il avait eu un accident en qualifications.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Bahreïn
Circuit Bahrain International Circuit
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités