Une pénalité moteur pour Vandoorne dès ce week-end

partages
commentaires
Une pénalité moteur pour Vandoorne dès ce week-end
Par : Ben Anderson
28 avr. 2017 à 10:43

Stoffel Vandoorne devrait être pénalisé sur la grille de départ du Grand Prix de Russie, où McLaren-Honda a de nouveau rencontré des problèmes de fiabilité vendredi matin.

Après de multiples ennuis rencontrés avec le MGU-H à Bahreïn, Stoffel Vandoorne et Fernando Alonso ont reçu à Sotchi une évolution de ce composant moteur. Mais à l'issue de la première séance d'essais libres, Honda a cette fois détecté un problème qui viendrait du MGU-K de la monoplace de Vandoorne, qui va entraîner un changement de moteur.

Le manque de temps entre les deux séances d'essais libres pour changer le turbo et le MGU-K incite Honda à remplacer totalement l'unité de puissance par une nouvelle, qui disposera elle aussi de la version évoluée du MGU-H. Cette évolution avait fonctionné lors de la deuxième journée d'essais privés à Bahreïn la semaine dernière, Vandoorne bouclant 81 tours.

Ce changement de moteur va placer le pilote belge sous le coup d'une pénalité de 15 places sur la grille de départ, car il dépasse déjà la limite d'utilisation de quatre composants moteur par saison. Il s'agira de son cinquième MGU-H et de son cinquième turbo en 2017, alors que se dispute ce week-end la quatrième épreuve du championnat. 

Prochain article Formule 1
Soupçon de fraude grave : la F1 bientôt sous le coup d'une enquête ?

Previous article

Soupçon de fraude grave : la F1 bientôt sous le coup d'une enquête ?

Next article

Déjà un troisième turbo pour Vettel et Räikkönen

Déjà un troisième turbo pour Vettel et Räikkönen

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Russie
Lieu Sochi Autodrom
Pilotes Stoffel Vandoorne
Équipes McLaren
Auteur Ben Anderson
Type d'article Actualités