Les cinq dernières places de la grille déjà réservées

partages
commentaires
Les cinq dernières places de la grille déjà réservées
Par : Basile Davoine
28 sept. 2018 à 09:08

Sauf nouvelles pénalités d'ici demain, on connaît d'ores et déjà les cinq dernières places de la grille de départ du Grand Prix de Russie.

Brendon Hartley, Toro Rosso STR13
Max Verstappen, Red Bull Racing RB14
Pierre Gasly, Scuderia Toro Rosso STR13
Fernando Alonso, McLaren
Pierre Gasly, Scuderia Toro Rosso STR13
Des pneus ultratendres sur la voiture de Max Verstappen, Red Bull Racing RB14
Brendon Hartley, Toro Rosso STR13
Max Verstappen, Red Bull Racing RB14

En ce début de week-end, pas moins de cinq pilotes ont changé de nombreux éléments moteur et sont ainsi renvoyés en fond de grille comme le préconise le Règlement Sportif de la Formule 1.

Fernando Alonso (McLaren), Max Verstappen et Daniel Ricciardo (Red Bull Racing) ainsi que Brendon Hartley et Pierre Gasly (Toro Rosso) ont tous changé de V6, du turbo, de MGU-H et de MGU-K. Alonso dispose également de nouveaux composants électroniques et de nouvelles batteries.

Chez Red Bull Racing, le changement d'unité de puissance est motivé par un retour à la Spec B du moteur Renault, afin à la fois de préparer le Grand Prix du Mexique à haute altitude et également de constituer un stock confortable de pièces de rechange jusqu'à la fin de la saison.

Lire aussi :

Le règlement prévoyant un renvoi en fond de grille, c'est l'ordre dans lequel les composants ont été utilisés pour la première fois en piste qui détermine les positions en cas de pénalités similaires entre les pilotes. C'est ce qui a donné lieu à une course avant la course, vendredi matin à Sotchi, avec une file de monoplaces qui patientait à la sortie des stands un bon quart d'heure avant que le feu passe au vert.

Placé dans le baquet McLaren de Fernando Alonso pour les EL1, Lando Norris a finalement été le premier à se présenter au bout de la voie des stands, ce qui devrait permettre à Alonso de s'élancer depuis la 16e position dimanche. Suivront Daniel Ricciardo, Max Verstappen, Pierre Gasly et Brendon Hartley.

Positions sur la grille, sous réserve d'autres pénalités

16e : Fernando Alonso (McLaren)

17e : Daniel Ricciardo (Red Bull Racing)

18e : Max Verstappen (Red Bull Racing)

19e : Pierre Gasly (Toro Rosso)

20e : Brendon Hartley (Toro Rosso)

Prochain article Formule 1
Haas perd des pneus dans un incendie de garage

Article précédent

Haas perd des pneus dans un incendie de garage

Article suivant

EL1 - Vettel donne le ton, Mercedes cache son jeu

EL1 - Vettel donne le ton, Mercedes cache son jeu
Charger les commentaires