Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Les pilotes Honda F1 pénalisés sur la grille à Sotchi

Comme cela était attendu, les pilotes Red Bull et Toro Rosso vont écoper de pénalités sur la grille du Grand Prix de Russie 2019 de F1 en raison d'un changement de moteur.

Pierre Gasly, Toro Rosso STR14, Max Verstappen, Red Bull Racing RB15

Photo de: Sam Bloxham / Motorsport Images

La Spec 4 de l'unité de puissance 2019 de Honda a fait ses débuts lors du Grand Prix de Belgique, Daniil Kvyat étant le seul à l'utiliser en course, alors que Max Verstappen, Alexander Albon et Pierre Gasly l'ont montée pour l'Italie. Avant le Grand Prix de Russie, le motoriste nippon a annoncé que les quatre pilotes seraient équipés d'un nouveau moteur à combustion interne.

Le but de la manœuvre est évidemment de leur offrir un bloc propulseur avec peu de kilomètres au compteur pour aborder le Grand Prix du Japon, la manche à domicile de Honda qui suivra Sotchi, sans risquer de pénalités ou de défaillances. Cela devrait également permettre aux pilotes Red Bull et Toro Rosso de terminer la saison sans avoir à monter de nouvelles pièces.

Lire aussi :

Concrètement, Verstappen, Albon et Gasly vont écoper de cinq positions de recul sur la grille car il s'agira uniquement d'introduire une pièce supplémentaire dans leur parc. En revanche, pour Kvyat, le changement sera complet, ce qui lui assurera donc un départ depuis le fond de grille.

La fiabilité de Honda en 2019 peut être jugée satisfaisante mais son programme de développement agressif l'a rapidement placé à la merci des pénalités durant l'année, notamment par rapport aux rivaux que sont Mercedes et Ferrari. Par exemple, l'élément qui sera monté par Verstappen sera son cinquième moteur à combustion interne de la saison quand la la marque à l'Étoile et la Scuderia n'en sont qu'à trois et comptent terminer la saison ainsi. Pour Kvyat et Gasly, ce sont respectivement les sixième et septième moteurs.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent McLaren envisage des "changements conceptuels" pour sa F1 2020
Article suivant Vettel : Le titre, "la seule façon pour Ferrari d'être de retour"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse