Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Berger : Voir Ocon quitter la F1 serait "vraiment dommage"

Perdre Esteban Ocon en 2019 serait "vraiment dommage pour la Formule 1" selon Gerhard Berger, directeur du DTM.

Esteban Ocon, Racing Point Force India VJM11

Esteban Ocon, Racing Point Force India VJM11

Alessio Morgese/Luca Rossini

Les options d'Ocon pour rester sur la grille F1 sont limitées, surtout s'il conserve ses liens avec Mercedes, l'autre équipe cliente de la marque allemande, Williams, étant une une destination possible, même si d'autres pilotes ont les moyens de répondre aux besoins financiers de Grove.

Cela a conduit le patron de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, à admettre qu'il envisagerait de libérer son pilote s'il s'agissait de la meilleure option pour son avenir. Renault, McLaren et Red Bull ont tous déclaré ouvertement que le lien à long terme d'Ocon avec Mercedes avait été un élément dissuasif, même si le Français est vu comme une valeur montante.

Lire aussi :

Si Ocon, ancien pilote DTM, était libre, il deviendrait immédiatement plus attrayant pour Red Bull, d'autant plus que son équipe junior Toro Rosso dispose de deux baquets non attribués.

Son homologue Pascal Wehrlein, protégé de Mercedes, a perdu sa place en F1 fin 2017 et le manque d'options l'a contraint à un retour en tourisme allemand. Le numéro 31 pourrait se retrouver dans une situation potentiellement similaire.

"Non, je n'aimerais pas avoir Ocon [en DTM] parce que cela signifierait qu'il n'est pas en Formule 1 et je pense que ce serait vraiment dommage pour la Formule 1 de perdre un tel talent", a déclaré Berger à Motorsport.com. "Ce devrait être l'inverse [des pilotes DTM allant en F1]. Nous aimerions placer nos pilotes en F1 parce qu'ils sont assez bons."

Après les dernières évolutions du marché des pilotes – Kimi Räikkönen et Charles Leclerc qui vont échanger leurs places pour 2019 –, Esteban Ocon s'est servi de Twitter pour dire qu'il ne renonçait pas à son avenir en F1.

"Je dois remercier tout le monde pour tous les gentils messages et le soutien que je reçois tous les jours. Nous avons été dans des situations difficiles auparavant et nous les avons toujours surmontées, le chemin n'a jamais été facile tout au long de ma carrière, comme vous le savez. Je peux vous promettre que ce n'est pas maintenant que je vais abandonner."

"La motivation est grande et mes anciens rivaux sont dans les meilleures voitures, ce qui me rend plus affamé que jamais. Je rêve F1, je m'entraîne F1, je mange F1, je joue F1, je pense F1. Je suis né pour courir et mon seul but est d'être champion et [ce] sera toujours le cas."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les dirigeants de la F1 ont convaincu Mercedes de sauver le GP d'Allemagne
Article suivant Williams a été "aveuglé" par ses réussites du début de l'ère turbo hybride

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse