Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Pérez a dépassé toutes les attentes

Depuis le début de la saison, Sergio Pérez impressionne tant le petit monde de la F1 que son employeur, Peter Sauber

Depuis le début de la saison, Sergio Pérez impressionne tant le petit monde de la F1 que son employeur, Peter Sauber. Malgré une fin de course brouillonne en Chine, le Mexicain a terminé deux fois dans le Top 10 mais n’a inscrit qu’une seule fois des points à cause d’une disqualification en Australie.

Cependant, le propriétaire de l’équipe suisse ne s’étonne pas du début saison de sa dernière recrue. Après l’avoir observé en GP2 Series, où il a terminé vice-champion en 2010, Sauber avait pu prendre conscience de la pointe de vitesse du Mexicain. Il n’hésite pas à rappeler que Pérez est encore dans une phase d’apprentissage, comme ses erreurs chinoises l’ont prouvé.

"Nous savions que Sergio était rapide pour un jeune pilote, même si, avec une nouvelle recrue, vous n’avez jamais la garantie qu’elle sera en mesure de montrer tout son potentiel sous la pression d’un week-end de course. J’avais beaucoup d’attentes avec Sergio, et je dois dire que, jusqu’à présent, il les a même dépassées," a déclaré Sauber.

"Non seulement il a la faculté de très bien gérer ses pneus, mais il pilote aussi de façon très régulière pendant les courses. Toutefois, Sergio est également bien conscient du fait qu’il est encore au début d’un long processus d’apprentissage, dont ses fautes commises à Shanghai en font partie. Je ne doute pas que Sergio puisse maximiser son potentiel au fur et à mesure. Le facteur important est qu’il se sent à l’aise au sein de l’équipe. Il a un environnement qui l’aide à se développer de la meilleure façon possible."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Buemi reste serein quant à son futur chez Toro Rosso
Article suivant Di Resta sera-t-il la relève chez Mercedes GP ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse