Pérez ne doute pas : Aston Martin rivalisera avec les meilleurs

partages
commentaires
Pérez ne doute pas : Aston Martin rivalisera avec les meilleurs
Par :
2 juil. 2020 à 15:22

Sergio Pérez ne laisse pas de place au doute, avec le sentiment d'être au bon endroit pour les années à venir.

Parmi les interrogations qui seront levées dans quelques heures et qui suscitent une certaine forme d'impatience, le niveau de Racing Point pour le premier Grand Prix de 2020 en est une qui compte. Avec sa monoplace largement inspirée de la Mercedes 2019 – une philosophie assumée par l'équipe –, la structure de Silverstone a réalisé des essais hivernaux prometteurs en février à Barcelone. Il est désormais temps de savoir si elle est en mesure de confirmer les attentes des uns ou les craintes des autres, après le hiatus provoqué par la crise du coronavirus.

Lire aussi :

La saison qui s'ouvre est importante pour l'équipe bâtie en 2018 sur les cendres de Force India car elle doit la mener vers une nouvelle grande page de son Histoire, à savoir incarner officiellement l'engagement d'Aston Martin en Formule 1 à partir de 2021. Lawrence Stroll et ses associés ont mis la main à la poche pour bâtir le projet, qui s'inscrit également dans la logique des mesures de réduction des coûts pour resserrer les écarts sur la grille. Ainsi Sergio Pérez ne doute pas du succès qui attend l'équipe pour laquelle il court depuis six ans.

"Je crois que l'équipe est certainement dans une bonne dynamique, en bonne position pour l'avenir", estime le pilote mexicain dans le paddock du Red Bull Ring. "Je pense que tout le monde a vu ce que nous avions réussi à faire par le passé, avec un budget aussi restreint que le nôtre. Nous avons eu beaucoup de succès. Désormais, tout est prêt dans l'équipe pour accueillir Aston Martin et passer à l'étape suivante. Ce doit être un grand pas en avant, naturellement, pour se battre avec le top 3, avec les grandes équipes. Mais avec le plafonnement budgétaire qui devrait resserrer davantage tout le monde… Je ne doute pas que nous pourrons les concurrencer."

Un appétit pour les avant-postes qui est déjà sérieusement aiguisé, puisque l'ex-pilote Sauber et McLaren n'écarte pas la possibilité de jouer les trouble-fêtes dès cette année, dans une saison devenue si particulière. La RP20 lui permettra-t-il de renouer avec le podium ?

"Nous sommes sur le point de découvrir à quel point elle est réellement compétitive", répond-il. "Elle se comportait bien à Barcelone, clairement. Nous avons un bon potentiel mais ça fait un moment depuis [les essais hivernaux], je ne sais pas à quel point les autres équipes ont pu progresser. Nous allons le découvrir. Je me sens extrêmement optimiste, extrêmement motivé pour débuter la saison sur une bonne note et j'espère que tout ira pour le mieux. J'espère que nous pourrons nous battre pour le top 3… pour défier les trois top teams. Ce serait quelque chose de bien pour nous."

Related video

Premières impressions au sein d'un paddock confiné en Autriche

Article précédent

Premières impressions au sein d'un paddock confiné en Autriche

Article suivant

Vettel surpris : "Il n'y a jamais eu d'offre" de Ferrari

Vettel surpris : "Il n'y a jamais eu d'offre" de Ferrari
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Lieu Red Bull Ring
Pilotes Sergio Pérez Boutique
Équipes Racing Point
Auteur Basile Davoine