Pérez attend beaucoup de son nouveau moteur

Classé en dehors des points au Canada, Sergio Pérez aura à cœur de faire mieux en Autriche, où la star de l'équipe Force India sera sans aucun doute Nico Hülkenberg. L'Allemand vient en effet de remporter les 24 Heures du Mans avec Porsche et retrouvera déjà la F1 ce week-end aux côtés du Mexicain.

"Le Canada fut forcément une déception pour moi, je veux donc faire mieux ici," explique Pérez. "Je suis très impatient de courir en Autriche car c'est un bel endroit. Le circuit est assez simple, mais cela permet de niveler quelque peu les performances, il y a moins d'écart par rapports à d'autres tracés."

"Ici, une erreur en qualifications peut coûter très cher [comme l'avait démontré Lewis Hamilton l'an dernier, ndlr]. Le Red Bull Ring exige beaucoup de concentration, mais il est agréable d'y piloter car il y a de belles courbes, assez difficiles, et de belles pentes."

Evolution et nouveau moteur au rendez-vous

Mais le pilote Force India attend surtout de découvrir son nouveau moteur avec impatience. Ce week-end, l'équipe indienne bénéficiera en effet des développements apparus sur les V6 hybrides montés sur les Flèches d'Argent à Montréal.

En plus de cela, Pérez va bénéficier d'un tout nouveau bloc moteur, après avoir disputé les sept premières courses avec une seule et même unité de puissance! Le Mexicain estime qu'il s'agit de l'endroit idéal afin de disposer d'un tout nouveau moteur.

"J'estime que c'est vraiment un bon endroit pour avoir un nouveau moteur," a déclaré Pérez ce jeudi. "La puissance est importante ici et nous espérons que cela nous donne un coup de pouce afin de nous situer plus haut sur la grille."

L'ambiance locale vaut le détour

Après avoir découvert l'Autriche l'an dernier, Pérez va cette fois apprécier pleinement un lieu où, selon lui, il existe une véritable culture de la course.

"J'ai découvert l'endroit pour la première fois l'an dernier, je n'y avais jamais roulé auparavant. Notre rencontre avec les fans avait été marquante, car ils attendaient depuis longtemps le retour de la Formule 1 chez eux et il y avait une très bonne ambiance."

"Les Autrichiens sont de vrais et grands passionnés de F1, un peu comme les Mexicains. Ils sont très fiers de leur Grand Prix!"

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Autriche
Circuit Red Bull Ring
Pilotes Sergio Pérez
Équipes Force India
Type d'article Preview
Tags autriche, force india, grand prix, preview, sergio perez