Pérez - "Avec une bonne voiture, je jouerais le titre"

Le pilote mexicain Sergio Perez a débuté sa carrière en Formule 1 chez Sauber, où il a réalisé quelques belles performances en montant à plusieurs reprises sur le podium. C'est alors que McLaren l'avait recruté en 2013, mais après une année compliquée au volant d'une monoplace capricieuse, il avait trouvé refuge chez Force India l'an dernier.

Aujourd'hui, Pérez estime qu'il serait en mesure de remporter des courses et de se battre pour le titre de Champion du Monde s'il était au volant d'une voiture compétitive.

Je n'ai jamais disposé d'une voiture capable de jouer le podium mais j'y suis tout de même parvenu à quatre reprises.

Sergio Pérez

"Il est très frustrant de savoir qu'avec la bonne voiture entre les mains, je compterais parmi les vainqueurs," déclare le pilote Force India. "Je suis certain que je gagnerais des courses et je me battrais pour le titre mondial si j'avais une monoplace compétitive. Cela n'a jamais été le cas pour moi jusqu'à présent, je n'ai même jamais eu une voiture capable de jouer le podium mais j'y suis tout de même parvenu quatre fois."

Ayant pour meilleur résultat cette saison une huitième position en course, Pérez se bat avec une auto peu compétitive et très perfectible. Il espère donc pouvoir montrer de quoi il est capable durant les prochaines années.

"Certains pilotes ont la chance d'atteindre les sommets immédiatement, pour d'autres il faut plus de temps. J'espère pouvoir prouver tout mon talent et atteindre le sommet durant les prochaines saisons, dans cette voiture ou dans une autre."

"Il est difficile d'expliquer aux gens que vous avez réalisé une grande course lorsque vous êtes neuvième ou dixième. Pourtant, c'est le cas lorsque, comme moi, vous parvenez à être deux dixièmes au tour plus rapide que votre équipier et à le distancer de quinze secondes à l'arrivée."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sergio Pérez
Équipes Force India
Type d'article Actualités
Tags force india, sergio perez