Pérez : "Nous sommes bien préparés pour Melbourne"

partages
commentaires
Pérez :
Par : Basile Davoine
10 mars 2017 à 17:53

Le Mexicain a bouclé deux semaines de préparation studieuses dans les rangs de Force India.

Sergio Perez, Sahara Force India F1 VJM10
Sergio Perez, Sahara Force India F1 avec les médias
Sergio Perez, Force India VJM10
Sergio Perez, Force India VJM10
Sergio Perez, Force India VJM10
Un chat travers devant Sergio Perez, Force India VJM10 dans la ligne des stands
Sergio Perez, Force India VJM10
Sergio Perez, Force India VJM10
Sergio Perez, Sahara Force India F1 VJM10
Sergio Perez, Force India VJM10

Pour sa dernière journée d'essais à Barcelone, Force India a de nouveau allègrement franchi la barre de la centaine de tours (128). Au volant de la VJM10, Sergio Pérez a pu cocher de nombreuses cases et travailler sur de nombreux aspects différents. Doté de l'unité de puissance Mercedes qui a déjà affirmé sa fiabilité, le Mexicain permet ainsi à Force India de conclure deux semaines d'essais extrêmement positives. Si tirer des conclusions est probablement vain à l'issue de ces tests, on peut tout de même légitimement imaginer Force India capable de se placer en embuscade à Melbourne derrière les top teams.

"Je pense que nous sommes bien préparés pour Melbourne", estime Pérez. "Nous avons été fiables cette semaine et avons atteint nos objectifs dans beaucoup de domaines, particulièrement en termes de kilomètres accumulés avec la voiture. Nous avons appris énormément et compris où nous pouvons progresser."

"Aujourd'hui, c'était ma journée la plus chargée dans la voiture jusqu'à maintenant, en faisant un peu de tout : des relais courts, des longs relais et du travail de set-up pour comprendre où nous pouvons trouver davantage de performance avec cette voiture. Parcourir 128 tours est une manière positive de terminer notre pré-saison et je suis vraiment impatient d'être à Melbourne."

Des données à foison

Dans les rangs de l'écurie basée à Silverstone, les prochains jours serviront comme pour chaque équipe à décortiquer toutes les données récoltées pour les utiliser au mieux dès le Grand Prix d'Australie. La sérénité est en tout cas clairement visible, comme les propos de l'ingénieur de course en chef Tom McCullough le laissent paraître. 

"Nous avons affiché une bonne fiabilité et nous avons pu accomplir la majorité de notre ambitieux programme d'essais", explique-t-il. "Cela nous permet de repartir avec une bonne compréhension de la VJM10 et des pneus 2017. Faire des essais un peu plus tard dans l'année a offert des températures de piste plus représentatives et cela nous a aidés."

"Il y a beaucoup de données à digérer et nous allons travailler dur entre aujourd'hui et Melbourne pour maximiser ce que nous avons en vue des premières courses de l'année. Concevoir une voiture complètement nouvelle et la faire rouler avec succès comme nous l'avons fait pendant ces deux semaines, avec seulement quelques problèmes de jeunesse mineurs, c'est un gros accomplissement pour notre équipe"

Casquette Force India
Casquette Force India, sur Motorstore.com
Article suivant
Barcelone, J8 - Ferrari prend rendez-vous

Article précédent

Barcelone, J8 - Ferrari prend rendez-vous

Article suivant

Räikkönen : "Beaucoup mieux qu'il y a un an"

Räikkönen : "Beaucoup mieux qu'il y a un an"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement Essais de Barcelone II
Catégorie Vendredi
Lieu Circuit de Barcelona-Catalunya
Pilotes Sergio Pérez Boutique
Équipes Force India
Auteur Basile Davoine