Pérez bluffé par la motivation de Lawrence Stroll

partages
commentaires
Pérez bluffé par la motivation de Lawrence Stroll
Par :
22 avr. 2019 à 12:00

Sergio Pérez ne manque pas de saluer l'implication du propriétaire et principal investisseur de l'équipe Racing Point, tout en soulignant la transparence dans laquelle il peut évoluer malgré l'omniprésence de la famille Stroll.

Pilier de l'ex-écurie Force India ces dernières années, Sergio Pérez a conservé sa place dans la structure devenue Racing Point et passée aux mains du consortium d'investisseurs mené par Lawrence Stroll. Le pilote mexicain ne regrette pas son choix d'être resté à bord, insistant régulièrement sur les moyens mis en œuvre pour permettre à l'équipe de progresser à moyen terme.

L'environnement n'est pourtant pas forcément des plus favorables quand on a pour coéquipier le fils du propriétaire de l'équipe, mais Pérez insiste sur les excellentes relations nouées avec la famille Stroll. L'implication humaine de l'homme d'affaires canadien le surprend même, et le conforte dans son optimisme pour la suite du projet.

Lire aussi:

"Il est très enthousiaste, c'est probablement la personne la plus motivée dans le garage à l'heure actuelle", dit Pérez de Lawrence Stroll en évoquant la question sur le site officiel de la Formule 1. "Il dit que c'est le projet qui le motive le plus dans toute sa vie, un projet qui le fait se lever à 6 heures du matin et pour lequel il est en train d'essayer de tout passer en revue. Il pousse l'équipe très, très fort, mais dans le même temps il laisse Otmar [Szafnauer, directeur d'équipe] et les responsables faire leur travail. Néanmoins, nous sommes tous conscients que nous devons obtenir des résultats le plus tôt possible. Il aime la course, je suis surpris par son énergie et par sa volonté de voir son équipe réussir."

"Nous sommes tous dans le même bateau"

Lance Stroll, Racing Point, et Sergio Perez, Racing Point

Sergio Pérez n'est pas dupe, cette envie de voir l'équipe Racing Point briller existe en premier lieu pour permettre à Lance Stroll de faire de même en Formule 1. Mais le Mexicain a visiblement compris à quel point il pouvait tirer parti d'une telle situation.

"Il veut évidemment que son fils rencontre beaucoup de succès, ce qui est aussi dans mon intérêt car il met vraiment toutes les ressources en place", estime Pérez. "Lance est quelqu'un de normal, un pilote normal. Il travaille très dur, il est aussi très talentueux et j'ai de très bonnes relations avec lui. Nous travaillons bien ensemble et nous essayons de pousser l'équipe vers l'avant. Nous sommes tous dans le même bateau et nous voulons tous réussir ici."

Interrogé sur l'éventuel favoritisme qui pourrait exister à l'égard de Lance Stroll dans l'écurie familiale, l'ancien pilote McLaren se veut clair et rassurant. "Non, j'ai le sentiment de faire partie de cette équipe, de cette famille", tranche-t-il immédiatement. "Nous sommes tous dans le même bateau. Nous voulons faire avancer l'équipe. Nous ne sommes pas là où nous le voulons actuellement. Il s'agit de faire avancer l'équipe et je ne vois pas ça [de favoritisme pour Stroll] de mon côté. Jusqu'à présent, tout a été transparent, tout a été comme auparavant. Nous sommes tous très enthousiastes et si impatients avec ce nouveau projet."

Sergio Perez, Racing Point RP19, effectue un arrêt au stand
 
Article suivant
C'était un 22 avril : le premier podium de Grosjean

Article précédent

C'était un 22 avril : le premier podium de Grosjean

Article suivant

Red Bull n'a aucun objectif de victoires en 2019

Red Bull n'a aucun objectif de victoires en 2019
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Sergio Pérez Boutique , Lance Stroll Boutique
Équipes Racing Point
Auteur Basile Davoine
Soyez le premier à recevoir toute l'actu