Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Pérez va devoir changer de moteur Mercedes

Racing Point va monter un moteur Mercedes neuf de Phase 2 sur la voiture de Sergio Pérez pour la course du Grand Prix d'Italie et être pénalisé sur la grille.

Sergio Perez, Racing Point RP19

Photo de: Alessio Morgese/Luca Rossini

Pérez a dû immobiliser sa Racing Point après la première chicane lors de la Q1. Même si les investigations sont en cours pour savoir quel problème a touché l'unité de puissance, l'équipe sait déjà qu'elle va devoir en monter une nouvelle dans la matinée. 

Cependant, un passage à la Phase 3 du moteur Mercedes, qui a fait ses débuts à Spa, entraînerait un départ depuis les stands car il s'agirait d'un changement de spécification du moteur et donc d'une atteinte à la règle du parc fermé. L'équipe a donc choisi de montrer une bloc turbo hybride neuf de Phase 2, ce qui n'occasionnera qu'une pénalité sur la grille. Le directeur de l'écurie, Otmar Szafnauer, a déclaré : "Je pense que nous allons monter un [moteur de] Phase 2, un neuf. [...] Donc nous allons partir 19e et nous verrons comment ça se passe."

Lire aussi :

Après un problème technique en Belgique, Pérez était revenu à son unité de puissance de Phase 2, qui avait été montée au Canada. Cependant celle-ci avait un fort kilométrage. Le nouveau moteur devrait pouvoir tenir jusqu'à la fin de saison, tout en laissant la possibilité de disposer de la Phase 3 au besoin. "Si nous passons un jour à la phase 3, ce sera un compromis entre plus de performance et des pénalités", a ajouté Szafnauer. "Mais disons que, le ciel nous en préserve, si nous avions un accident ou un problème en Q1 et que nous sommes derniers quoi qu'il arrive, alors nous pourrons introduire la Phase 3."

Quand il lui est demandé par Motorsport.com si les inquiétudes autour de la fiabilité de la nouvelle version du moteur de la firme allemande avaient poussé Racing Point à conserver la Phase 2, Szafnauer a répondu : "Je n'en sais pas assez, donc il faut demander à Mercedes."

"Je ne sais pas s'il y a ce défaut de jeunesse qu'ont certains produits, comme l'électronique, où s'il n'y a pas de problème au début, la probabilité qu'il y ait une défaillance devient très, très faible. Mais la probabilité de défaillance au début est plus importante. Mais c'est une question pour Mercedes. Cependant, ils sont très, très bons en termes de fiabilité en général et ils vont surmonter cela. Ils sont vraiment forts dans ce domaine."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Trois pilotes réprimandés après le désordre de la fin de Q3
Article suivant Pourquoi Bottas a gardé son temps malgré le drapeau rouge

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse