Formule 1
29 août
-
01 sept.
Événement terminé
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
42 jours

Sergio Pérez confirmé par Racing Point pour 2020 et au-delà

partages
commentaires
Sergio Pérez confirmé par Racing Point pour 2020 et au-delà
Par :
30 août 2019 à 16:03

Sergio Pérez va poursuivre l'aventure au sein de l'écurie de Racing Point, dans le cadre d'un contrat de plusieurs saisons.

La prolongation de la collaboration entre Sergio Pérez et Racing Point n'est pas vraiment une surprise au vu du contexte et des informations de ces dernières semaines. Même si l'écurie a changé de propriétaire et d'ambition avec l'arrivée d'un consortium de milliardaires à sa tête l'an passé, elle reste bâtie sur les fondations de Force India, structure qui avait accueilli le Mexicain dès 2014 et dans laquelle il s'est installé de façon pérenne en signant ses cinq derniers podiums en Formule 1 et en apportant des fonds via ses soutiens.

Son nouveau contrat, annoncé officiellement ce vendredi en marge du GP de Belgique, court jusqu'à la fin de la saison 2022. Il fera évidemment équipe l'an prochain avec Lance Stroll, arrivé en début de saison dans l'équipe, dont la place semble assurée à long terme. Son père Lawrence est en effet désormais président du constructeur passé sous pavillon britannique.

Lire aussi :

"Je suis très excité d'étendre mon partenariat avec l'équipe pour les trois prochaines années", déclare Pérez. "Je travaille avec ce groupe de gens depuis longtemps maintenant et ils sont devenus ma seconde famille. Ensemble, nous avons connu d'immenses succès et nous partageons la même passion pour la course. Je suis impressionné par la direction prise par l'équipe lors des 12 derniers mois et cela me donne confiance en l'avenir. Je crois que le meilleur est encore à venir et je suis impatient de fêter beaucoup de podiums dans les années qui viennent."

En dépit de nouveaux fonds, Racing Point souffre encore des problèmes financiers de feu Force India. Ceux-ci avaient été à l'origine de sa mise sous administration judiciaire à l'été 2018 et ils n'ont pas permis de maximiser la conception et le développement de la RP19. Aussi, les performances et les résultats restent modestes globalement, même si la quatrième place de Stroll en Allemagne et la sixième de Pérez en Azerbaïdjan constituent les meilleures arrivées de l'écurie cette saison.

"Nous connaissons très bien Sergio et c'est super de le confirmer avec un accord à long terme", se réjouit Otmar Szafnauer, PDG et team principal de Racing Point. "Sur les six dernières années, nous l'avons vu devenir un pilote très complet avec une excellente vitesse en qualifications et une science de la course exceptionnelle. Sergio croit dans la vision à long terme de ce projet et le voir impliqué jusqu'à la fin 2022 va nous donner de la constance pour avancer. Alors que l'équipe continue à progresser et à se développer, il est important d'avoir un pilote avec le niveau d'expérience de Sergio, surtout avec les nouvelles règles à l'horizon. Toute l'équipe est ravie de continuer à travailler avec Sergio et je crois que nous pouvons connaître de grands succès ensemble dans les années qui viennent."

Article suivant
Nouveau moteur Mercedes brûlé ? Pérez "pas trop optimiste"

Article précédent

Nouveau moteur Mercedes brûlé ? Pérez "pas trop optimiste"

Article suivant

Hamilton ne comprend pas le gouffre qui le sépare de Ferrari

Hamilton ne comprend pas le gouffre qui le sépare de Ferrari
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Sergio Pérez Boutique
Équipes Racing Point
Auteur Fabien Gaillard