Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Pérez critique une manœuvre "très irrespectueuse" de Ricciardo

Sergio Pérez s'en est pris à Daniel Ricciardo pour une manœuvre qu'il juge "très irrespectueuse" en fin de Q1, quand l'Australien a tenté de dépasser le Mexicain dans le dernier virage au moment où les deux hommes entamaient leur dernier tour.

Sergio Perez, Racing Point RP19, devant Daniel Ricciardo, Renault F1 Team R.S.19

Photo de: Mark Sutton / Motorsport Images

En toute fin de Q1, Pérez et Ricciardo se sont retrouvés dans une file de voitures qui préparaient, dans le troisième secteur, leur ultime tour lancé. Entrevoyant une possibilité de gagner du temps et d'éviter une baisse de la température de ses pneus, l'Australien a fait l'extérieur, dans le dernier virage, à deux monoplaces. La seconde était celle du Mexicain qui ne s'est pas laissé faire et a refusé de sacrifier sa position, obligeant la Renault à ralentir en lui faisant l'intérieur. Résultat : les deux pilotes ont gâché leur tentative et ont tous les deux été éliminés.

"Vous voyez la voiture devant vous, et tout le monde cherche juste à créer des écarts", a déclaré Pérez, 17e au classement mais 16e sur la grille grâce à la pénalité d'Antonio Giovinazzi, pour Sky Sports. "Je pense que ce que Daniel a essayé de faire était très irrespectueux, il a gâché son tour et le mien." 

Lire aussi:

"J'ai fini par débuter mon tour très proche de Norris, je pense que Daniel était très proche de moi, donc ça a juste été une mauvaise journée pour nous. J'ai dû attaquer car c'était le dernier virage, sinon j'aurais été trop proche de lui [Ricciardo], et en fin de compte j'étais trop proche de Norris."

"Nous savons tous que le trafic est compliqué en Q1", a-t-il plus tard ajouté. "Nous en avons parlé lors du briefing des pilotes ainsi que de l'importance d'être respectueux les uns des autres. Pour moi, c'était plutôt irrespectueux. C'est un pilote expérimenté et je ne m'attendais pas à ça de sa part."

Ricciardo : "Nous nous sommes mis dans le trafic"

Quant à Ricciardo, 18e, son agacement est principalement tourné vers la gestion, par son écurie, du tour de préparation. "En fait, ça semblait OK mais évidemment, le dernier run, c'est le moment où il faut être là. Mais, à l'entame du tour, en gros c'était un peu le bordel."

"Nous nous sommes mis dans le trafic, et à ce moment-là j'ai senti que nous aurions pu mieux savoir ce qui allait se passer, en arrivant dans le dernier virage, si j'allais avoir besoin de créer un plus grand écart avant ça. Donc je n'ai pas créé d'écart, nous sommes arrivés au dernier virage et tout le monde a ralenti." 

Lire aussi:

"Que faut-il faire ? Essayer de les passer et maintenir la température dans les pneus ou attendre et commencer le tour avec des pneus froids ? J'ai essayé de passer, mais Pérez et les autres n'allaient pas laisser faire ça."

"J'estime que Pérez et moi, nous nous sommes juste niqués l'un l'autre ; il était juste trop tard pour que quelque chose se passe, et ensuite le tour était compromis. Demain est un autre jour, nous verrons ce qui va se passer. Là tout de suite, ça fait bien longtemps que je n'ai pas été aussi énervé."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Giovinazzi pénalisé sur la grille après avoir gêné Stroll
Article suivant Hamilton déplore une Mercedes qui a plafonné en qualifications

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse