Pérez croit en une autre solide performance des Force India

Le pilote Mexicain Sergio Pérez croit que les Force India à unités de puissance Mercedes seront à surveiller lors du Grand Prix d’Italie tenu à Monza ce week-end.

Dans le communiqué de presse d’avant-course publié par l’écurie, Sergio Perez affirme que sa performance à Spa-Francorchamps en Belgique lui permet d’espérer un autre bon résultat en Italie.

La course en Belgique fut un plaisir. C’est toujours réconfortant de se battre à l’avant du peloton. Même si nous n’avons pas terminés sur le podium, ce fut rassurant de quitter Spa avec un si bon résultat, notre meilleur de la saison”.

Le Mexicain confirme que la VJM08 a progressé au cours des dernières semaines.

Notre niveau de performance s’est amélioré, et nous profitons de toutes les occasions qui se présentent à nous. Nous constatons que nous pouvons nous battre avec à peu près n’importe qui, et nous devons continuer à viser les podiums”.

Pérez fut un acteur majeur lors des récents Grands Prix d’Italie.

J’ai plusieurs bons souvenirs de Monza. J’ai y disputé l’une de mes meilleures courses en Formule 1 en 2012 en terminant second en ayant très bien géré l’usure de mes pneus. Ce tracé est l’un des plus beaux de la saison. Tout nous rappelle l’histoire de la F1. Les amateurs italiens sont incroyables. D’une certaine façon, ils me font penser aux fans mexicains. Ça sera un beau prélude au Grand Prix du Mexique!"

Monza est un circuit qui exige beaucoup de puissance, alors nous y nous rendons avec optimisme. Les dépassements ne sont pas faciles et les stratégies de courses sont assez limitées. La qualification sera donc importante. En course, il faut avoir le pied droit assez lourd, et bien évaluer les points de freinage”.

Pérez est convaincu qu’il sera aux commandes d’une voiture très performante à Monza.

J’ai un très bon feeling de la voiture améliorée. Spa fut la course où je me suis senti le plus à l’aise depuis le début de la saison, et cela a paru dans mon résultat. Nous devons disputer une course aussi compétitive ce week-end à Monza."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Italie
Circuit Monza
Pilotes Sergio Pérez
Équipes Force India
Type d'article Preview
Tags f1, force india, monza, sergio perez